Débuter avec son home studio

vedjida
Vous avez des trucs, ou aide, site internet, qui explique en detail en quoi consiste le fait de faire son studio? du genre de senregistrer, de créer ses son, comment utiliser des sequenceur, synthé... je veux m'y lancé mais a ske mont dit les gérant de shop de musique du coin, j'ai aucune idée de ce dans quoi je m'embarque!
Max.
Ibanez Rg350Dx
Hughes & Kettner Attax Series Tour Reverb
Askary
  • #2
  • Publié par
    Askary
    le 23 Nov 05, 13:09
Ta requête est un peu vague, et le domaine du home-studio est très vaste, du simple au compliqué, avec peu d'argent ou beaucoup d'argent.

Tout d'abord je te suggère de taper "homestudio" ou "homerecording" dans Google, et tu vas déjà avoir assez d'articles à lire.

Débute par des articles qui te parlent de la technique de prise de son et du son en lui-même, pourquoi on utilise tel effet et pourquoi pas un autre, le principe des tables de mixage, des multi-pistes, etc..

Tu trouveras assez d'articles à lire avant de te lancer dans l'achat proprement dit de ton matériel.
dan3471
je pense que les gérants des shops dans lesquels tu es allé n'ont visiblement pas completement tort ;-)


+1 pour la réponse de Askary, renseigne-toi sur le net, tu y trouvera toutes les réponses à tes questions pour démarer dans le home-studio.

renseigne-toi aussi sur le matos qu'il convient d'acheter au début .. pas la peine de t'equiper comme un studio pro si tu débute dans le home-studio :-) une bonne carte son avec au moins une entrée instrument et une entrée micro me semble déjà un bon début. Maintenant, la plupart des fabricants de carte d'aquisition audio offrent un logiciel style cubase LE etc..


bonne recherche
vedjida
D>'accord merci a vous 2, je suis tombé sur musik-service, et jai pu trouver des prix TRÉ variable, et je vais partir un nouveau topic, sur les clavier.
Merci encore.
Max.
Ibanez Rg350Dx
Hughes & Kettner Attax Series Tour Reverb

En ce moment sur home-studio...