salut à tous, je sais il y a pleins de posts sur le sujet. Je viens de passer 2 heures à lire, autant de conneries que de trucs élitistes ou j'ai rien compris ou presque. Donc j'ai besoin d'aide et ça ne devrais pas être long. Je ne demande pas de longs débats, mais simplicité et rendement pas trop mauvais, rien de pro donc ...
Voici mes questions :
But : enregistrer des petites compos (chant, guitare, boite à rythme, bass), sur pc, et je suis seul, voir 2.
- Quelle carte son dois je prendre?, je pense avoir besoin que d'une entrée, 2 max, mais bon !! (budjet, le - possible mais 50-150 E)
- Je possède déjà un micro type shure sm10A, ce n'est pas le meilleur, mais ça devrait aller ! j'ai vu sur un topic qu'il fallait un preamp ?? je ne le branche pas directe sur la carte ?
-Ai je besoin d'autre chose ?? pour bien débuter ?
- Ah aussi je compte faire mumuse avec "guitar rig", ou un autre loggy d'émulation d'amplis et effets, est ce que la carte son doit tenir compte de ça ?ça tourne sur pilotes ASIO je crois non ?
Niveau logiciel, je vous écoute, j'ai un peu honte de le dire mais je suis informaticien, mais je n'ai encore jamais travaillé ni eu d'intérêt pour la MAO. Mais je m'y mets tout doucement, merci de votre aide.
Et je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans live ! ou autre usine a gaz, mais ai je le choix ,?? un truc pour neuneu style mac, serait très bien pour moi (garage band !!), mais pour pc ! voir encore plus simple (audacity), qu'en pensez vous ?
merci à tous
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON