Delai dans l'esprit du DL4

Forum Line 6
Forum
  • Publié par
    tienes
    le
Bonjour, voila je recherche une pédale de délai qui offre plus ou moins les même caractéristiques que la Line6 DL4.

Je possède déjà une pédale de délai (echo park) et je pensais m'acheter un dl4 car celle ci permet de mémoriser c'est config et tout sa.
Le problème c'est que je possède une MM4 qui vient de me lâcher et j'ai lu pas mal de commentaires sur la dl4 qui racontent qu'elle aussi est pas très solide, donc je ne veux surtout pas racheter de stompbox line6.

Alors voila je me demande qu'elle délai peut remplacer une dl4, je pensais au ND-1 Nova Delay de TC Electronic ou encore à la nouvelle Stereo Memory Man with Hazarai d'Electro Harmonix.

Si vous avez des idées? merci bien
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
bah ce qui me chifonne c'est que tu veux qqch dans l'esprit DL4 mais elle est un peu unique car c'est de la modélisation et elle a pas (ou peu) de sons purs comme le TF ou le ND1...

mais d'un autre coté elles ont les caractéristiques que tu cherches aussi qui sont les sauvegardes de preset...

alors que te faut il avant tout? un delay numérique plutot pur ou de la modélisation d'echo a bande (pour être sommaire)?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • Publié par
    tienes
    le
En gros je cherche plus de la modélisation d'echo à bande
Earthworm Jim
willem a écrit :
bah ce qui me chifonne c'est que tu veux qqch dans l'esprit DL4 mais elle est un peu unique car c'est de la modélisation et elle a pas (ou peu) de sons purs comme le TF ou le ND1...

mais d'un autre coté elles ont les caractéristiques que tu cherches aussi qui sont les sauvegardes de preset...

alors que te faut il avant tout? un delay numérique plutot pur ou de la modélisation d'echo a bande (pour être sommaire)?

y'a des simus d'echo a bande, de vieux delay et de filtre sur le TF (sur le ND-1 aussi ) comprend pas ta remarque.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
willem
  • Publié par
    willem
    le
bah le ND1, n'a rien a voir je trouve avec le DL4
il y a certes le bouton color mais ça n'a rien avoir avec les 16 simu du Line 6 -me suis ptet mal exprimer-

Hara-Kiri
willem a écrit :
il y a certes le bouton color mais ça n'a rien avoir avec les 16 simu du Line 6 -me suis ptet mal exprimer-

j'espère que ce n'est pas négatif ta remarque a propos du ND1 car oui ND1 et DL4 son 2 delay différente mais bon c'est quand même Tc electronic VS Line 6. moi personnellement je prendrais la TC
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
willem
  • Publié par
    willem
    le
moi aussi je prendrai TC... 9 presets et certainement plus fiable mais certains ne jurent que par les modulations du Line 6, c'était le pourquoi de ma 1e remarque car le Line 6 n'a aucun concurrent...

Earthworm Jim
Hara-Kiri a écrit :
willem a écrit :

j'espère que ce n'est pas négatif ta remarque a propos du ND1 car oui ND1 et DL4 son 2 delay différente mais bon c'est quand même Tc electronic VS Line 6. moi personnellement je prendrais la TC

ça veut rien dire. perso j'ai préféré l'echo park au ND-1...

• Publié par
    tienes
    le
[quote="Earthworm Jim"]
Hara-Kiri a écrit :

ha ouais?? Pourquoi? Le ND1 sonne trop numérique? Et par rapport à l'echo park?
Earthworm Jim
Hara-Kiri a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

ha ouais?? Pourquoi? Le ND1 sonne trop numérique? Et par rapport à l'echo park?

je sais pas ce que ça veut dire un delay numérique qui sonne trop numérique.
après je ne connais aucun delay qui prétend sonné analogique y arrivé. a chaque fois c'est raté, mais ça donne un son a part entière. et on y retrouve la précision du numérique.

ce que j'apréciait sur l'echo park par rapport au ND-1 c'est que la dynamique était pas complétement bouffé en saturé et que les sonorités avait plus de personalité. mais bon elle est quand même blindée de defaults mais je trouve que c'est une super pédale.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...