Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Delay eventide, line 6 ou strymon ?

Forum Strymon
Forums
Sinifroth
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un bon delay + looper pour finir mon PB !
Après quelques recherches, j'ai fait une présélection de 3 modèles, mais le choix final s'avère difficile alors je sollicite les pros

- Line6 DL4
- Strymon Timeline
- Eventide Time Factor

Je ne fais pas de studio, simplement quelques scènes. Style pop-rock. Je cherche une pédale assez polyvalente mais pas une usine à gaz, je ne suis pas très patient pour les réglages et n'aime pas jouer des claquettes sur scène.

Les Eventide et Strymon ont le gros avantage pour moi de mixer 2 delays, le line6 peut-il en faire autant ? Par contre j'ai un peu peur de leur côté "usine à gaz"... et ils ne sont pas donnés !

Le line6 me semble plus simple et moins cher. S'il a l'option dual delay et qu'il donne bien utilisation live, je m'orienterais plutôt sur celui-là.

Et sinon les Eventide et Strymon sont quasiment au même prix, comment choisir entre ces deux là ?

Si d'autres modèles vous viennent à l'esprit n'hésitez pas, je n'ai certainement pas pensé à tout !

Merci pour vos avis éclairés !

edit : je n'ai pas l'utilité du stereo et il me faudrait du true bypass quand le delay est désactivé.
jeremy45
Sinifroth a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un bon delay + looper pour finir mon PB !
Après quelques recherches, j'ai fait une présélection de 3 modèles, mais le choix final s'avère difficile alors je sollicite les pros

- Line6 DL4
- Strymon Timeline
- Eventide Time Factor

Je ne fais pas de studio, simplement quelques scènes. Style pop-rock. Je cherche une pédale assez polyvalente mais pas une usine à gaz, je ne suis pas très patient pour les réglages et n'aime pas jouer des claquettes sur scène.

Les Eventide et Strymon ont le gros avantage pour moi de mixer 2 delays, le line6 peut-il en faire autant ? Par contre j'ai un peu peur de leur côté "usine à gaz"... et ils ne sont pas donnés !

Le line6 me semble plus simple et moins cher. S'il a l'option dual delay et qu'il donne bien utilisation live, je m'orienterais plutôt sur celui-là.

Et sinon les Eventide et Strymon sont quasiment au même prix, comment choisir entre ces deux là ?

Si d'autres modèles vous viennent à l'esprit n'hésitez pas, je n'ai certainement pas pensé à tout !

Merci pour vos avis éclairés !

edit : je n'ai pas l'utilité du stereo et il me faudrait du true bypass quand le delay est désactivé.


timeline, ya pas à dire. qualité de son incomparable
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Ben.oît
On peut difficilement comparer les trois. Le Line 6 est un bon rapport qualité/prix/flexibilité. Les deux autres sont encore au dessus et propose des fonctions spécifiques. Possibilités infinies sur le TF. Ultra top qualité chez Strymon.

As tu besoin d'un delay programmable et intuitif? Si oui, pas le TF.


Il existe aussi l'Empress Superdelay qui est excellent, Wampler propose le sien et puis les autres très bien mais rien à voir non plus : DD20, Mxr, Ehx...
Es könnte auch anders sein
Sinifroth
Merci pour vos conseils.
Je vais peut-être m'orienter vers le Eventide car trouvable en occase, contrairement au Strymon...
Sauf si le Line6 est true bypass et qu'il est aussi dual delay. Je n'ai pas trouvé d'infos là dessus, vous savez ?
Ben.oît
Sinifroth a écrit :
Merci pour vos conseils.
Je vais peut-être m'orienter vers le Eventide car trouvable en occase, contrairement au Strymon...



A essayer avant! Surtout un essai avant! Il n'est pas simple du tout. C'est pas du plug and play et il coute le prix de deux MXR carbon copy, donc pour du double delay...il ne correspond pas à tous.

Ceci dit, il a de superbes delais.
Es könnte auch anders sein
Sinifroth
Tu me mets le doute
C'est vrai que la solution 2 delays est intéressante. Mais après pas vraiment de possibilité de sauvegarder ses presets et de les rappeler facilement, d'avoir un bon looper...
L'option delay analog + numérique (style Carbon copy ou AD9 + Hardwire DL8 ) est peut-être ce qu'il me faut. Mais est-ce réellement plus ergonomique qu'une seule pédale, surtout sur scène ?...
Ben.oît
De la scène, un double delay, des presets programmables? C'est la description du Timefactor. Tes besoins semblent y correspondre. Son émulation de delay analogique est pas mal. Les puristes n'en voudront pas.
L'essai est toujours nécessaire, mais il semble te correspondre. Je me répète : ce n'est pas du plug and play. Il faut réellement lire le manuel et réfléchir un peu.
Es könnte auch anders sein
Sinifroth
J'ai joué longtemps sur multieffets (GNX4) donc je devrais m'en sortir.
Bilan : si j'ai les sous je me prends un Timeline, sinon ce sera le Timefactor !
Merci pour vos conseils !
A+ !

En ce moment sur effet guitare et Strymon...