Delay Pedals

Bonjour,

j'ai cherché sur le site si cette question n'avais pas été posé, point trouvé, donc je la met ( ou remet )

Pour un bon delay vaut il mieux la boss DD6 ou DD7 ?

Merci !!
mon groupe de musique : http://www.myspace.com/leelapop
Tout le monde s'accorde à dire qu'elles sonnent à l'identique. Cependant la DD-7 a de sérieux atouts en plus (modes analog et modulate, looper de 40 secondes )..
Tu connais la Boss DM-2 ou l'EHX Memory Man? Le delay analogique agit en quelque sorte comme un high pass filter sur le signal, c'est-à-dire que les répétitions vont sonner de plus en plus graves et se 'noyer' gracieusement en arrière plan (d'où l'appelation d'organique souvent donnée à ce type de delay). La DD-7 tente de reproduire ça numériquement, tu peux l'entendre dans cette [url=]video[/url] (à 2:00).
Okay super je vais donc pencher pour la DD7 alors sur tes bons conseils ! Et merci de la rapidité , j'en profite du coup pour une autre question niveau pédales, j'hésite pour un overdrive ( dans le but d'avoir un son type rock anglais ( Bloc party, libertines, radiohead) entre une Ibanez S 808 ou proco Rat ?

PS : tu t'y connait en banjo aussi ?
mon groupe de musique : http://www.myspace.com/leelapop
Mr Park
  • #6
  • Publié par
    Mr Park
    le
Un gros avantage de la DD7 aussi, c'est la possibilité de brancher un switch pour le tempo (vachement utilie voire idispensable selon les musiques) ou bien une pédale d'expression.

Par contre pour le mode "analog", on a comparé avec l'autre guitariste de mon groupe (j'ai la DM2 et il a la DD7) et ce n'est pas comparable. Il n'y a pas la qualité sonore, mais c'est quand même plus pratique (temps de delay plus long grâce au tap tempo).

Je crois que pour son prix, la DD7 est la meilleure pédale qu'on puisse trouver en ce moment (si on veut un delay polyvalent).
Mr Park
  • #8
  • Publié par
    Mr Park
    le
De nada. Pour l'overdrive, les deux peuvent convenir, mais si tu ne veux pas mettre trop d'argent, tu peux trouver des clones de TS808 pour bien moins cher (genre Digitech Bad Monkey, voire une Boss SD1 que tu peux modifier).
claptonisgod
Mr Park a écrit :
(temps de delay plus long grâce au tap tempo)


juste en passant, si le temps de delay est plus long, c'est parce que c'est un delai numérique, la technologie utilisée dans les délais analogiques limitant en général le temps de delay à 400 ou 500 millisecondes. Rien à voir avec le tap tempo, qui est juste une facilité de réglage du délai

En ce moment sur effet guitare...