Delays en série et/ou parallèle

Flying Mat
Bonsoir,

Je me trouve embêté avec un titre du groupe qui nécessiterait que je passe mes deux delays en parallèle. Habituellement, ils sont en série : MXR Carbon Copy puis Boss DD7, mais là, il me faudrait un slapback sur un ampli et un delay très long sur l'autre.
D'où ma question, existe-t-il un système qui permettrait de passer d'un "mode" à l'autre, voire si ça se trouve une unité de double delay qui ferait tout cela en un (genre un switch pour passer de l'un à l'autre).
Merci de vos réponses,

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Fannysissy
j'avais vu passé il y a un moment un petit boite (style loop box) qui fesait le job.

ça, ça à l'air de faire le job : http://www.musiciansfriend.com(...)pedal

eux aussi ont l'air de faire ça : http://www.loooper.com/Paralle(...)l.htm

Mais c'est con, parceque j'avais quelquepart un petit schéma avec switch 3pdt pour faire juste un switch parallèle / série.
Une version un peu barbare mais qui peut faire le job, si comme toi, tu n'as qu'une petit utilité.

Et un autre montage avec un ampli op en commateur inverseur (me semble) mais qui nécésites du 9v pour fonctionner du coup.
JohnFante
J'avais cree un topic la dessus ya longtemps.

Cest faisable avec des aby/mixer et si tes delays ont des sorties dry wet ou un potard de mix
The Trout
Une Boss LS-2, les deux loops sont câblées en parallèle.
Et je crois me souvenir d'un DIYer qui avait modifié la sienne en rajoutant un switch pour les mettre en série.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Flying Mat
Oki, merci à vous.
Mes delays possèdent un mix, mais je pensais qu'il existait truc sans usine à gaz pour faire ça.
Sinon, je repasserai avec un système à 3 delays comme il y a quelques années, mais v'là le bouzin

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D

En ce moment sur effet guitare...