Demande conseil pour enregistrement.

lodd
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lodd
    le
Bonsoir à tous.

Voila jais je vous explique mon cas:

Mon ami batteur a fais l’acquisition d'une Alesis dm10 studio kit v2.
On joue depuis quelque temps ensemble et on aimerais s’enregistrer.

edit:
on peu financé pour du matériel on veux juste pouvoir enregistré simultanément batterie electro guitare et chant.

Lui dispose:
- Alesis dm10 avec le module bien sure
- Ampli roland

Moi je dispose:
-Guitare Vig spirit
- Line 6 Ux1
- Micro chant
- un bon pc

voila ma question est peu t'on enregistré le tout simultanément? et si oui comment? (avec le ux1 ???)
Merci d'avance.
folleville
Je n'ai pas d'UX1 mais je viens de lire un peu les specs. Je pense que vous devriez pouvoir vous en sortir et enregistrer simultanément le chant (micro branché sur l'entrée micro de l'UX1), la batterie (sortie aux out du module branchée sur l'entrée "line inputs" de l'UX1) et la guitare (sur l'entrée guitare de l'UX1). En utilisant le logiciel fourni avec l'UX1, ça devrait fonctionner.

Là où ce n'est pas très clair, c'est si tout cela va tomber sur des pistes différentes - les specs indiquent généralement que l'UX1 gère 3 canaux (parfois 5). Ici on en a 4...

Par sécurité, je brancherais également la batterie en USB pour enregistrer en midi et avoir ainsi de la souplesse pour jouer sur les sons de batterie à postériori - soit avec le module, soit avec un logiciel autre.

Idéalement pour la batterie, ce serait bien d'isoler la grosse caisse et la caisse claire (voire la charley selon le style de jeux) sur des pistes à part pour de la souplesse au mixage.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
lodd
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lodd
    le
Merci pour ta réponse, jais cherche un peu de mon coté et il semble que le Ux1 et pas terrible concernant l'enregistrement batterie.

Je pense que la deuxième méthode et la mieux.
la guitare et le chant reste sur le ux1 et la batterie avec un cable usb.

maintenant ce pose une question:
Quelle logiciel et comment faire ?

Pour ma petite idée fruity loop (que je connais un peu) pourrait ci prêté, mon ami batteur n'est pas contre de mettre des sous donc un addictiv drum en VST avec fruity loops pour la batterie cela serai possible théoriquement après voila il a peu etre mieux comme logiciel et la j'attend vos lumiere

En ce moment sur home-studio...