Demande d'info sur les boitiers de direct to dick

Noble_GaideN
Salut !

je me pose des questions sur les boitiers de direct to disk:
en effet j'ai recement acheté un preampli peavey a lampe et je ne suis pas tres satisfait de son emulation de HP.

Je joue en appart exclusivement ( je crains pour les voisins si je prend un amp de puissance 50/50 un 4x12 ...)

donc sachant que je passe par la carte son de mon pc j'aimerais que l'on me conseil sur une bonne boite de direct to disk

PS: si vous avez de meilleur solution pour avoir un bon son sans amp de puissance et sans baffle , je suis preneur!

voial !
  • Publié par
    inox69
    le
kesaco boitiers de direct to disk ??

j'ai entendu parler de boite de direct.....mais ça ...

si tu peux éclairer ma lanterne...
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
tention au titre direct to dick ça peut porter a confusion

Si j'ai bien compris ce que tu veux c'est un simulateur d'ampli / préampli pour rentrer dans une carte son. (direct to disk ça veut plus dire grand chose maintenant dès que t'enregistres sur un ordi tu fais du direct to disk)
Donc si tu as déja une carte son potable tu peux essayer les plugins vst genre amplitube, ce qui te permettrait de ne pas acheter de matos...
Autrement le pod xt fait a la fois preamp , simulateur d'ampli et carte son asio usb, donc je pense que c'est ce que tu recherches... y'a aussi des cartes son édirol qui font simu d'ampli (ua-700 au moins), et surement d'autres.
votre publicité ici
Noble_GaideN
en fait c'est pas tout a fait ca

je voulais plus parler de simulateur de HP.
un boitier permettant de se passé de vrai Hp avec un rendu potable.
ce genre d'effet est integré au POD et autre multi.

La simulation de hp de mon rack peavey ne me transcende pas vraiment.

voila
bobafettnr
Déjà, il faut que tu saches que les amplis Peavey ont un son bien a eux, qui parfois déplait, le son est très poussé dans les aigus et quasi abscent dans les basses (comparé à un Vox ou un Marschall par exemple).
Pour ce qui est de se plugger en DtoD il y a plusieurs possibilités, mais à mon sens les boitiers de directs ne son plus réellement vable, ils sont bien si en live tu branche une chaines de pédale et que tu te branche dans la table.
Mais si tu veux pouvoir simuler des HP (amplis et même effets) alors dans ce cas, tu as toute la gamme des Pod (Pod, Pod2, Pod Xt,), des Tonelab (SE), des Vamp, des Toneworks (korg), etc...
Les premiers prix de ces engins tournent autour de 150€. Sinon, la plupart des multi effets te permettent cela.
Autre possibilité, brancher la sortie "out" de ton ampli, sur ton PC, et là pas besoin de oitier de direct.
Il faut savoir qu'un boitier de direct "valable" est au minimum à 90€, et il ne te procure pas autant de soupleeses et de possibilité que ces nouvelles machines.
De nos jours les boitiers de directs, s'utilisent uniquement losrqu'il y a de grande longeur de cablage, ca réamplifi le signal sur des jacks de plus de 20m, donc un usage relativement limité.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Noble_GaideN
merci pour les infos
je comptais bien prendre un pod xt en rack histoire d'avoir un bon son en direct sur le PC.

J'ai un super preampli ( le meme que patrick rondat dans la periode amphibia tour) c'est un peavey tubefex , c'est vraiment tres fort mais il faut une section d'amplifacation + des hp .. et en appartement c'est pas genial

reste donc le pod ... ou un tone lab si il existait en rack ...
nikoguitars
Noble_GaideN a écrit :
en fait c'est pas tout a fait ca

je voulais plus parler de simulateur de HP.
un boitier permettant de se passé de vrai Hp avec un rendu potable.
ce genre d'effet est integré au POD et autre multi.

La simulation de hp de mon rack peavey ne me transcende pas vraiment.

voila
ben ca c'est un boitier de direct (DI Box) rien a voir avec le direct to disk qui est une technique de prise de son et d'enregistrement....j'te jure...pfff....
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
Citation:
demande d'info sur les boitiers de direct to dick

Moi aussi j'ai cru à un topic un peut sexe, genre accessoire

Bon tant pis, je

En ce moment sur effet guitare...