Demande de conseils pour un multi effet

lokida
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lokida
    le
Bonjour,

Je débarque dans le monde du multi effet et je dois dire qu'il y a pas mal de chose qui me sont étrangères.
J'aurais voulu avoir des conseils par rapport à ce que je recherche.

J'aimerai pouvoir l'utiliser ainsi:
- avec un casque pour ne déranger personne
- avoir des modélisations d'ampli
- avoir des effets et pouvoir en programmer
- Ne pas passer des heures à programmer, chercher pour avoir un bon son
- Pouvoir sauvegarder les programmes pour les échanger par exemple et aussi faire des mises à jour...
- Une prise usb pour le connecter au pc et l'utiliser comme carte son et donc faire des enregistrements (peut on utiliser différents programmes ou bien uniquement celui du fabricant ?)
- Avoir une pédale et switchs intégré
- Utilité d'un préampli ?
- Dans un budget de 300€ max (neuf).

J'ai déjà vu le digitech rp 355, pod xt, X3(mais pas de pédale), vox tonelab.

Et, j'avoue que je ne sais pas trop ce qui les différencie.

Merci !
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Hello,

J'ai le Vox Tonelab LE, c'est un pédalier que je trimbale avec moi pour mes répètes, très pratique, gros son, complet, pas cher et costaud.

Pour les caractéristiques que tu cherches :
- prise casque : oui
- modélisations d'amplis : oui
- effets programmables : oui
- ne pas passer des heures à programmer : non !... et je crains hélas que tu ne soit un peu obligé de renoncer à cette caractéristique avec un préamp/multi-effets...
- sauvegardes : oui sur le pédalier, pas essayer sur d'autres supports...
- prise USB : non... il faut rentrer dans le PC par mini-jack, ça fonctionne très bien pour enregistrer, par contre il ne pilotera pas un logiciel...
- une pédale d'expression : oui
- préampli = modélisation, donc oui, d'autant qu'il est à lampe sur ce pédalier, donc saturations assez sympas dans l'ensemble,
- prix : tu peux le dénicher à partir de 150 € en occase... bonne affaire à mon avis.

Voilà mon retour sur le Vox.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
lokida
  • Publié par
    lokida
    le
Merci pour les infos. J'ai vu sur le site de vox que le tonelab st possède un port usb. Par contre je ne sais pas si la lampe du preampli est utile ou bien purement commercal.

Je vais me renseigner un peu plus sur le vox tonelab.

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas !
AndoOonisius
Bon ben je vais parler du seul multi que je connais vraiment ( et qui m'a plus ) de tout ceux que j'ai put essayer : Le GT-8 de Boss

Je me permet de reprendre mon prédécesseur :
- prise casque : oui (prise de type jack guitare (?) pas ipod quoi )

- modélisations d'amplis : oui (Un beau paquet d'ailleurs !)

- effets programmables : oui (pareil)

- ne pas passer des heures à programmer : non !... et je crains hélas que tu ne soit un peu obligé de renoncer à cette caractéristique avec un préamp/multi-effets... ( à noter que le GT-8 est plus intuitif que le 10 parce qu'il y a PLEIN de boutons ! Mais une fois que t'as ton son souvent tu garde une même base. Dans mon genre en tout cas)
ps : il y a un site ou ils te mettent les "paramètres" pour tel ou tel son de grand guitaristes.
- sauvegardes : oui sur le pédalier, pas essayer sur d'autres supports...
de mémoire 85 banques de 4 patch donc 85x4=??? (mais il me semble que seulement la moitié sont disponibles à l écriture à vérifier)

- prise USB : non il me semble que c'est en midi si tu veux le relier à un ordi, j'ai jamais testé perso

- une pédale d'expression : oui

- préampli = modélisation, donc oui, d'autant qu'il est à lampe sur ce pédalier, donc saturations assez sympa dans l'ensemble,

- prix : tu peux le dénicher à partir de 180 € en occase... bonne affaire à mon avis.
Le grand plus à mon sens c'est la possibilité de pratiquer la méthode des 4 cables!! Et ca.. ca n'a pas de prix..
JohnnyG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JohnnyG
    le
Pas tout a fait d'acc pour la comparaison gt8/gt10..
Avec eazy tone tu degrossi largement le travail.*
D'autre part tu peu editer sur le pc via GT10 FX floorboard
AndoOonisius
Mea culpa j'avai completement zappe cette fonctionalite ^^
JohnnyG
  • Publié par
    JohnnyG
    le
Pas de soucis. ^^
lokida
  • Publié par
    lokida
    le
Et du coup, avec ce genre de matériel, peut on se passer d'ampli (pour jouer chez soi) ou alors c'est vraiment limiter ?

Vous l'utilisez pour jouer sur des backing track ?

Je vais regarder de plus prêt ce boss GT 10.

C'est quoi le easy tone ?
JohnnyG
  • Publié par
    JohnnyG
    le
Tu peu jouer chez toi au casque sans probleme .
Regarde aussi la concurrence ( tonelab st, Zoom, line 6 ... c'est de sons differents que tu peux preferer)
(je pense que c'est meme comme ca qu'il sonne le mieux quand tu te sert des preamplis integrés) .

Eazy tone c'est un "programme" qui t'aide a definir tes sons en fonction de paramètres definis (type de micro, style, rythme ou solo) et ca degrossi le travail pour affiner chaque effet.
Perso j'ai pris le temps de decouvrir chaque effet et de partir "de rien" et de le programmer au petits oignons (couplé avec l'editeur logiciel c'est que du bonheur)

En ce moment sur effet guitare...