Difference(wah/auto)

lio89
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lio89
    le
bonjour a vous!
voila cetait pour savoir la difference entre une pedale wah wah et une pedale autowah: y a t il des differences de sons ,...
merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lio89 a écrit :
bonjour a vous!
voila cetait pour savoir la difference entre une pedale wah wah et une pedale autowah: y a t il des differences de sons ,...
merci

Une wah wah c'est un filtre passe bande dont tu controle la frequence avec le pied. Sur une auto-wah, tu ne controle rien, le filtre change en fonction de l'attaque (plus tu jour fort, plus le filtre se déplace) Ca sert surtout pour les ryhtmique funky, sans avoir a utiliser le pied en permanence.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je trouve qu'avec une auto-wah, on accède à une palette de nuances très large.
Enfin ce n'est que moi.

N'empêche, tu joues calmement, il n'y a pas d'effet et hop, un bon coup de médiator et ça nous sort un bon effet bien senti.

Voilà, personne n'y comprend rien donc
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Je trouve qu'avec une auto-wah, on accède à une palette de nuances très large.
Enfin ce n'est que moi.

N'empêche, tu joues calmement, il n'y a pas d'effet et hop, un bon coup de médiator et ça nous sort un bon effet bien senti.

Voilà, personne n'y comprend rien donc

plus large ? pourtant t'es plus limité puisque ca depend du volume de ce que tu joue. Tandis qu'une wah, le controle est independant donc tu as plus de possibilité.

Ceci dis c'est sympa une autowah qd on sais la regler, j'ai recupéré une Boss TW-1 pour essayer, mais bon mon style c'est la fusion donc ..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je me suis mal exprimé.
Sur un règlage fixé, une auto a moins de possibilités, hormis celles de passer de 0 effet à 100% effet en variant l'attaque médiator.
Par contre, avec tous les règlages différents, on peut faire des trucs assez particuliers.
Après ça doit dépendre des modèles.
Moi, j'ai une ibanez af-9 (celle rééditée par maxon récemment) et il y a de quoi faire même si tout n'est pas "musicalement" utilisable.
Je trouve qu'elle réagit bien aux autres effets. Quand je la couple à ma cs-3, ça me donne des sons moins drastiques, enfin bref, j'aime bien...

En ce moment sur effet guitare...