Dileme sur choix de pc portable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
MrClean a écrit :
La config avec le i5??

Oui. Maintenant, ça reste "dans l'absolu". J'ai tendance à faire un tour sur les forums de séquenceurs (surtout le mien tant qu'à faire) pour glaner des infos sur les configs utilisées (notamment le couple carte mère/processeur) et savoir leurs performances et surtout leur stabilité.

Citation:
Tu as quelle RME?

Fireface UC et j'avais une Fireface 800 avant.
Antoine
Juste pour ceux que ca intéresse et pour corriger les erreurs de KingV:

- La garantie constructeur ASUS n'est pas invalidée par le changement du disque ou l'ajout de RAM
- Légalement parlant, un fabricant n'a pas le droit d'imposer à ses clients que des opérations de maintenance soient effectuées par un tiers

Bon sinon j'ai reçu mon portable hier, je vous en dirai plus une fois la carte son, les plugs et autres softs réinstallés
King V
  • Custom Top utilisateur
Mauvais écran, mauvais disque dur, processeur trop puissant, carte graphique surdimensionnée, y a pas à dire t'as bien choisi ...
Et dans six mois tu seras à vouloir acheter un mac parce que "lé pécé c deu la merd"
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
Qui peu le moins peux le plus hein, de toute façon on pourra pas avoir une config équilibrée dédiée a la MAO sur un pc portable, si tu veux un processeur un minimum puissant et de la RAM en quantité suffisante t'aura le droit a une carte graphique dédiée au jeux qui ne servira strictement a rien en MAO.

Le mieux c'est quand même de travailler sur fixe et de prendre un petit pc portable pour l’acquisition : genre celui la : http://www.fnac.com/HP-Pavilio(...)/w-4.

Bien sur l'écran est petit mais pour de l’acquisition ça suffit amplement. Avec un écran supplémentaire, on peut éventuellement en faire une station de travail en y rajoutant 4Go de RAM ( environ 30-40€)
Antoine
C'est vrai que l'écran pour une DAW c'est ultra critique

T'es vraiment un winner King, tu réponds comme un geek à des problématiques de musicien...
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
C'est sur que 14 pouces c'est juste; deja sur mon 22 c’est limite, vive le dual screen !
Olines
  • Custom Cool utilisateur
King V a écrit :
Mauvais écran, mauvais disque dur, processeur trop puissant, carte graphique surdimensionnée, y a pas à dire t'as bien choisi ...
Et dans six mois tu seras à vouloir acheter un mac parce que "lé pécé c deu la merd"

King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Pourquoi un i7 est "trop" puissant?

J'ai passé cinq pages à l'expliquer.
Plus un ordinateur est puissant, plus il est soumis à des contraintes violentes, en particulier les portables. Un ordinateur bas de gamme avec un processeur et une carte graphique rapide, c'est l'assurance de se retrouver avec une merde mal assemblée, qui surchauffe et instable.
J'ai eu un nouveau portable au bureau y a quelques semaines : core i5, carte graphique intégrée, 4go de ram, pour 1200€. Et encore, c'est très raisonnable pour de la qualité.

Citation:
C'est vrai que l'écran pour une DAW c'est ultra critique

Non non, c'est sûr, c'est pas important du tout l'écran pour de la mao et du 1366x768 c'est suffisant, c'est pas comme si on avait besoin d'afficher beaucoup de trucs pour travailler confortablement quoi Que ce soit pour la mao, la bureautique ou même internet, du 1366x768 est TRES insuffisant. Du 1920x1080 c'est déjà limite.

Citation:
T'es vraiment un winner King, tu réponds comme un geek à des problématiques de musicien...

Parce qu'une machine stable et agréable à utiliser c'est pas une problématique de musicien peut-être ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
King V a écrit :

Plus un ordinateur est puissant, plus il est soumis à des contraintes violentes, en particulier les portables. Un ordinateur bas de gamme avec un processeur et une carte graphique rapide, c'est l'assurance de se retrouver avec une merde mal assemblée, qui surchauffe et instable.

hey, un i7 c'est pas un V8 DOHC.. faut arrêter de dramatiser.. le chassis du portable ne va pas vriller sous les Megaflops..

dans 2 ans, le i7 sera devenu "faible" et du coup il sera acceptable.. Si Intel Corp. n'est pas fichu de fabriquer des CPU stables, alors propose leur tes services, qu'on achete des laptops KV certified.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
dans 2 ans, le i7 sera devenu "faible" et du coup il sera acceptable.. Si Intel Corp. n'est pas fichu de fabriquer des CPU stables, alors propose leur tes services, qu'on achete des laptops KV certified.

Au cas où tu ne serais pas au courant, ce n'est pas une question d'être foutu de concevoir des cpu stables ou pas, on en est pratiquement arrivé aux limites de ce qu'il est matérielement possible aujourd'hui, c'est tout. La suite ça sera l'ordinateur quantique, mais en attendant niveau puissance brute les processeurs ne risquent plus d'évoluer des masses.
madchap
King V a écrit :

mauvais ecran...je vois mal comment tu peux dire ca....plutot ecran de base..ni specialement mauvais ni excellent.

mauvais disque dur ..idem...oui le disque d'origine est aussi pourri que ceux des laptops Apple...mais bon il l'a change donc....

processeur trop puissant? alors la...mdr???...jai un i7 et si ca me chante je le mets a genoux...oui il faut que je m'acharne et ca n'est pas mon utilisation courante mais on y arrive...donc pas specialment surpuissant a mes yeux meme si ya largement de quoi faire!

par contre au vu des spec du portable...resolution pour le moins merdique c'est clair ...et donc ecran supp obligatoire...a moins que ce ne soit que pour enregistrer une piste de gratte...sinon bon courage!...jai du 1920x1080 et meme si je n'irais pas au dessus sur du 15 pouces, c'est pas non plus ultime, javais avant du 1600x1200 et c'etait trop faible pour etre partique a utiliser

King V a écrit :
Un ordinateur bas de gamme avec un processeur et une carte graphique rapide, c'est l'assurance de se retrouver avec une merde mal assemblée, qui surchauffe et instable.

ca c'est pas faux on ne peut pas tout avoir, ...mais bon ce asus n'est pas non plus le top du genre, des concessions on ete faite et donc il ne rentre pas dans cette categorie...

King V a écrit :
Au cas où tu ne serais pas au courant, ce n'est pas une question d'être foutu de concevoir des cpu stables ou pas, on en est pratiquement arrivé aux limites de ce qu'il est matérielement possible aujourd'hui, c'est tout. La suite ça sera l'ordinateur quantique, mais en attendant niveau puissance brute les processeurs ne risquent plus d'évoluer des masses.

oui mais les nano-processeusr ne sont pas loin...apres qui en aura besoin est une autre question
aussi une precision, les nano procsseur ne sont apparement pas tres gourmand en ressource....donc ce sera un avantage

En ce moment sur home-studio...