Dileme sur choix de pc portable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Mieux, bien mieux.

CG moins puissante, processeur moins puissant, donc le tout moins gourmand en watt, donc les 520w doivent passer à l'aise.

Je connais pas ton budget, difficile donc de t'aiguiller, et j'suis pas la science infuse non plus.

Je sais juste que j'ai une préférence pour les configurations équilibrées et stables.

Là, t'as de quoi faire tout ce que tu veux tranquille.
Le processeur est on ne peut plus correct, la carte mère très bonne, la CG suffisante pour des jeux normaux, tu pourras pas faire tourner le dernier jeu d'la mort qui tue en high avec table flammé AAA (:lol, mais en moyen etc, ça devrait logiquement passer.
Le système de refroidissement, tu limites la casse. Parce que si ça crame, tu pleures. La RAM, 8go, largement suffisant, et au pire, ça se change en deux secondes.

Bref, rien à redire, si ton budget est là, c'est ok.
Pense aussi à ouvrir ton boitier et à le nettoyer à la bombe à air sec régulièrement (Tous les mois, c'est l'idéal, mais sans rentrer dans la psychose, tous les 3 à 6 mois c'est largement bon. )
remayz
  • Vintage Top utilisateur
le i7 2600 n'est pas si gourmand que ça non plus.. au contraire. (c'est pas un 760 ou un AMD hexacore
son TDP n'est que de 95W (comme les core2 duo) et il ne chauffe pas beaucoup. chez moi en pleine charge il monte péniblement a 55°C

J'aurais plutot tendance a privilégier un gros CPU pour la MAO, pour privilégier des latences très faibles, la carte graphique étant complètement secondaire par contre. un modèle milieu de gamme suffit pour jouer de temps en temps
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Olines a écrit :
Mieux, bien mieux.

CG moins puissante, processeur moins puissant, donc le tout moins gourmand en watt, donc les 520w doivent passer à l'aise.

Je connais pas ton budget, difficile donc de t'aiguiller, et j'suis pas la science infuse non plus.

Je sais juste que j'ai une préférence pour les configurations équilibrées et stables.

Là, t'as de quoi faire tout ce que tu veux tranquille.
Le processeur est on ne peut plus correct, la carte mère très bonne, la CG suffisante pour des jeux normaux, tu pourras pas faire tourner le dernier jeu d'la mort qui tue en high avec table flammé AAA (:lol, mais en moyen etc, ça devrait logiquement passer.
Le système de refroidissement, tu limites la casse. Parce que si ça crame, tu pleures. La RAM, 8go, largement suffisant, et au pire, ça se change en deux secondes.

Bref, rien à redire, si ton budget est là, c'est ok.
Pense aussi à ouvrir ton boitier et à le nettoyer à la bombe à air sec régulièrement (Tous les mois, c'est l'idéal, mais sans rentrer dans la psychose, tous les 3 à 6 mois c'est largement bon. )

ok merci en tout cas
Je précise que je ne joue à aucun jeux sur pc,il ne sera que MAO
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Bah monte le proco alors.
je savais pas que le i7 consommait si peu, c'un bon plan alors !
remayz
processeur
remayz
pour quelqu'un qui ne joue pas, je conseille de mettre le paquet sur le processeur et la ram c'est le genre de PC que tu garderas des années avant d'avoir besoin d'upgrader.
remayz
non, le i5 est moins puissant que le i7
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Non, le i7 2600 est plus puissant (c'est un des plus puissants disponibles).

Après, les besoins en MAO sont différents selon que tu fais beaucoup d'audio, que tu utilises beaucoup de VST/VSTi ou un mix des deux.

Comme dit remayz, c'est sûr que tu vas le garder des années mais ce n'est même pas sûr que tu atteignes un jour 50% des capacités.

Faut que tu définisses réellement tes besoins en MAO et l'évolution à long terme : si tu comptes changer ta manière faire de la MAO. Si tu n'as pas de limite de budget, on s'en fout mais sinon, ça vaut le coup d'optimiser (garder les 100 € de différence entre le i7 et le i5 pour un SSD pour le système par ex).
remayz
vu la quantité de ram.. un SSD n'est pas forcément nécessaire. le système a de quoi bosser sans faire du swap disque massif comme lorsqu'on joue..

la première config en i7 avec une carte video plus légère serait très bien.
King V
  • Custom Top utilisateur
Je viens de recevoir mon Dell Latitude au bureau : silencieux, aucune surchauffe, fabuleux écran mat 1920x1080 (enfin une définition satisfaisante pour du 15"), c'est la première fois que je vois un portable agréable à utiliser, c'en est presque émouvant.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
MrClean a écrit :
Jcomprend cque tu veux dire, mais la jvais encore plus me casser la tete....

Ben après, c'est ton argent . Faut juste savoir ce que tu veux faire en MAO. Si c'est pour te retrouver avec un monstre de puissance que tu vas faire tourner une fois par semaine sur quelques projets d'une trentaine de pistes et quelques plugs, tu vas le sous exploiter.

Ta 2ème config est pas mal. Le choix de la Babyface, étant aussi utilisateur satisfait d'une RME, je ne peux qu'approuver .

En ce moment sur home-studio...