Dileme sur choix de pc portable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Y en a pas un pour verrouiller ?
Ca tourne à la discussion de 6ème..

Entre les statistiques à deux balles sur soi-même, ainsi que les remarques...
Plus aucun intérêt
Olines
L'image aux bonnes dimensions ? On voit rien... :/
remayz
  • Vintage Top utilisateur
disons que sans alim, ça risque de ramer façon boulier ton PC là
Olines
Bien, mais je mettrais un poil plus dans la carte mère, ainsi que dans une alim légèrement plus grosse, genre 650w de qualité. (Oui, pas d'alim à deux balles, c'est mortel.)
Olines
Antec, logiquement, oui.

Pour la carte mère : http://www.materiel.net/carte-(...).html

c'est un classique, y a mieux, mais au moins on sait ce que ça vaut.

Enfin, je regarde sous 100€, après, si tu peux plus..
Olines
Bah, je serais toi, que de prendre un gros i7, je m'orienterais vers un bon i5
Ainsi, tu gagnes de l'argent, que tu pourras mettre dans la carte mère, l'alim, etc... Le plus étant d'avoir une config équilibré.
Maintenant, si tu peux te permettre le i7 + bonne carte mère et bonne alim, fonce, t'auras une config qui durera plus longtemps

Et n'hésite pas sur un BON système de refroidissement ! Ultra important. car un PC qui chauffe, c'est un PC qui va se brider tout seul.

Nveau RAM, t'as ce qu'il faut, la CG, mise à part si t'es un hardcore gamer, c'est risible de mettre plus.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
MrClean a écrit :
remayz a écrit :

open your eyes

arf.. j'avais pas tilté sur le combo boitier + alim..

renseigne toi sur le nombre de prises PCIE nécessaires (4 ou 6 broches).
Il me semble que l'Antec 520W n'a qu'une prise 6 broches.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Olines a écrit :
Bah, je serais toi, que de prendre un gros i7, je m'orienterais vers un bon i5
Ainsi, tu gagnes de l'argent, que tu pourras mettre dans la carte mère, l'alim, etc... Le plus étant d'avoir une config équilibré.
Maintenant, si tu peux te permettre le i7 + bonne carte mère et bonne alim, fonce, t'auras une config qui durera plus longtemps

Et n'hésite pas sur un BON système de refroidissement ! Ultra important. car un PC qui chauffe, c'est un PC qui va se brider tout seul.

Nveau RAM, t'as ce qu'il faut, la CG, mise à part si t'es un hardcore gamer, c'est risible de mettre plus.

ok,un truc comme ça alors?

MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
remayz a écrit :
MrClean a écrit :
remayz a écrit :

open your eyes

arf.. j'avais pas tilté sur le combo boitier + alim..

renseigne toi sur le nombre de prises PCIE nécessaires (4 ou 6 broches).
Il me semble que l'Antec 520W n'a qu'une prise 6 broches.

le site ne propose que des choses compatible apparemment,je pense que c'est ok (ptete jme trompe hin)
Olines
Mieux, bien mieux.

CG moins puissante, processeur moins puissant, donc le tout moins gourmand en watt, donc les 520w doivent passer à l'aise.

Je connais pas ton budget, difficile donc de t'aiguiller, et j'suis pas la science infuse non plus.

Je sais juste que j'ai une préférence pour les configurations équilibrées et stables.

Là, t'as de quoi faire tout ce que tu veux tranquille.
Le processeur est on ne peut plus correct, la carte mère très bonne, la CG suffisante pour des jeux normaux, tu pourras pas faire tourner le dernier jeu d'la mort qui tue en high avec table flammé AAA (:lol, mais en moyen etc, ça devrait logiquement passer.
Le système de refroidissement, tu limites la casse. Parce que si ça crame, tu pleures. La RAM, 8go, largement suffisant, et au pire, ça se change en deux secondes.

Bref, rien à redire, si ton budget est là, c'est ok.
Pense aussi à ouvrir ton boitier et à le nettoyer à la bombe à air sec régulièrement (Tous les mois, c'est l'idéal, mais sans rentrer dans la psychose, tous les 3 à 6 mois c'est largement bon. )

En ce moment sur home-studio...