Dilemme dans le choix de ma reverb

Izzy Stradlin
Salut

Je vais prochainement revendre mon ampli Marshall 50 DFx. Ampli moyen, à transistor, mais quand même pourvu d'une reverb (et de quelques autres effets).
Je vais me tourner vers un ampli Blackstar HT-5, donc à lampe, dépourvu du moindre effet. Donc vous voyez où je veux en venir, il me faudra une pédale de reverb.
Je principalement du Slash sur ma LesPaul. Slash utilise beaucoup la Reverb de ses gros amplis Marshall à lampe. Mais voilà, je n'ai pas les moyens de Slash et je fais aussi des incursions ailleurs avec ma Fender Telecaster 50's Series.
Je cherche donc une reverb somme toute discrète, je ferai rarement des incursions dans le psychédélique et je ne me simulerai jamais "en concert" avec cette pédale. Ce que je souhaite, c'est donc une reverb se rapprochant du son de Slash, mais qui me permette de faire quelques pirouettes "fenderistiques" je dirai... J'aimerais garder à la fois l'attaque qu'on ressent sur ma Tele, et une reverb quand même chaleureuse.
J'ai entre-aperçu sur internet la Boss Fender 63 Reverb FRV-1, qui curieusement, pour un fan de Slash, me plait en son. Avez-vous d'autres idées sur ce que je recherche, dans la jungle des pédales de reverb ? ET quid de la Marshall Reflector ?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Tu as été faire un tour sur le topic de cold (liste de reverbs format pédale, ou quelque chose ainsi) ?
J'ai la T-Rex Tonebug Reverb qui me vient en tête, je sais pas trop pourquoi (jamais essayée)… Jettes-y peut-être une oreille.
Jean
cold
  • Publié par
    cold
    le
https://www.guitariste.com/for(...).html

En effet les pédales qui pourraient te plaire sont surement la Boss FRV-1, l'Electro-Harmonix Holy Grail +, la Fluchs Plush Good Verbrations, la Lee Jackson Mr Springgy, la Malekko Spring Chicken, les T-Rex Romm Mate et Tonebug Reverb...

Après tout dépend de ton budget
Izzy Stradlin
OK, j'avais bien sûr jeté un coup d'oeil à cette liste. Mais quelle jungle ! J'ai longuement écouté des samples sur internet avec les Boss FRV-1, RV3 et RV5, la Marshall RF1, la Holy Grail.
Holy Grail, pourquoi pas, elle est assez neutre et ne semble pas dénaturer le son des micros et des grattes que j'ai entendues.
La Marshall, j'ai entendu très peu de sample, mais elle me semble assez digitale. Idem pour les Boss de la série RV. DOmmage, la RV-3 intègre un Delay également...
Je vais chercher des samples de la Malekko et de la TRex Tonebug reverb. Merci pour les conseils
Je suis encore en phase de recherche de mon son, de la bonne pédale ; la question du prix viendra après, même si ça rentrera en jeu un jour. Mais je ne vais pas claquer 100 € pour une pédale qui ne me plait pas, alors que celle qui me plait est à 150 ou 200 €...
melodymaker
J'ai le même soucis que toi avec mon HT5H, je me demandais s'il vallait mieux mettre la reverb en pédale sur l'entrée, ou entre la tête et le baffle?

En clair, j'ai vu une petite reverb Alesis (Nanoverb), pas cher, je voulais savoir ce que cela vallait, car on en parle pas dans le topic sur les reverb
J.
  • Publié par
    J.
    le
Oui, parce que c'est un format rack plutôt qu'une pédale. La Nanoverb est je pense très artificielle, je pense pas que c'est le bon plan pour remplacer une réverbe d'ampli… Par contre, pour faire du shoegaze…
Je dirais la même chose des Boss RV-.

Sinon, entre la tête et le baffle, ça n'ira pas. Il faut que l'ampli ait une boucle d'effets (en gros, un machin pour coincer des effets après le préampli et avant l'ampli de puissance, tous les deux inclus dans la tête), sinon c'est en façade d'office. Un effet, c'est pas prévu pour encaisser le signal qui sort d'un ampli de puissance. Même si à vrai dire je sais pas trop ce qui se passerait exactement…
Jean

En ce moment sur effet guitare...