Salut
Je vais prochainement revendre mon ampli Marshall 50 DFx. Ampli moyen, à transistor, mais quand même pourvu d'une reverb (et de quelques autres effets).
Je vais me tourner vers un ampli Blackstar HT-5, donc à lampe, dépourvu du moindre effet. Donc vous voyez où je veux en venir, il me faudra une pédale de reverb.
Je principalement du Slash sur ma LesPaul. Slash utilise beaucoup la Reverb de ses gros amplis Marshall à lampe. Mais voilà, je n'ai pas les moyens de Slash et je fais aussi des incursions ailleurs avec ma Fender Telecaster 50's Series.
Je cherche donc une reverb somme toute discrète, je ferai rarement des incursions dans le psychédélique et je ne me simulerai jamais "en concert" avec cette pédale. Ce que je souhaite, c'est donc une reverb se rapprochant du son de Slash, mais qui me permette de faire quelques pirouettes "fenderistiques" je dirai... J'aimerais garder à la fois l'attaque qu'on ressent sur ma Tele, et une reverb quand même chaleureuse.
J'ai entre-aperçu sur internet la Boss Fender 63 Reverb FRV-1, qui curieusement, pour un fan de Slash, me plait en son. Avez-vous d'autres idées sur ce que je recherche, dans la jungle des pédales de reverb ? ET quid de la Marshall Reflector ?