Dilemme, Zvex MIAudio ...

Forum Zvex
Forum
Tof the F*up guy
Alors j'hésite en 3, 4 pédales :

Je me suis fait une Shredmaster, mais bon

MI AUDIO Crunchbox
Zvex Distortron
BB Preamp
Fulltone OCD

ou rien
Tophe
Starfucker Inc.
Quel type de son as tu en tete ?
Une exemple de morceau ?

T'as écouté les samples et démo youtube de chacune d'elle ?

C'est pas la meme structure non plus, y'en a sur base de tube screamer sous steroides, d'autres sous formes de plusieurs boost en cascade..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tof the F*up guy
ah, justement cherche pas le son de TS sous steroids, disons que j'ai deja une fulldrive2 et une sparkle drive aussi.

Par contre du Hi gain ca me botterait bien en fait... Un truc moins brillant que la TSclone en gros.

J'ai aussi une fuzz.

Tophe
Starfucker Inc.
high gain pour jouer quoi par exemple ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    J.
    le 24 Jul 09, 21:04
Starfucker Inc. a écrit :
C'est pas la meme structure non plus, y'en a sur base de tube screamer sous steroides, d'autres sous formes de plusieurs boost en cascade..

Juste pour info, tu penses à laquelle / auxquelles ?

P.S.: "dilemme", pas "dilemne"
Jean
Starfucker Inc.
la distortron c'est la partie disto d'une box of rock, donc plusieurs SHO d'affilé, meme principe que la brown sound in a box qui utilise plusieurs amz booster.

la BB c'est de la TS moddée
http://i20.photobucket.com/alb(...)H.jpg

Meme si niveau son on s'éloigne d'une TS je doute que ça suffise pour du high gain.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tof the F*up guy
Starfucker Inc. a écrit :
high gain pour jouer quoi par exemple ?


Bonne question...

des rythmiques Rock mais bien charges, pas trop lourdes... ou alors je changes d'ampli.

Je cherche pas a atteindre le gain d'un soldano non plus.

Donc si je pige bien la BB ou voir l'OCD je peux les mettre de cote....


Si je fais le compte, l'OCD et la Crunchbox, sont au meme niveau, j'enleve la Barber direct Drive, trop volumineuse.

vs box of rock vs la BB


edit : La Crunch box semble avoir plus de gain, mais un son moins organic que l'OCD...

edit 2 : je peux aussi ajouter la lovepedal Plexi a mon dilemme et virer la distotron car j'ai pas la place horizontalement...

edit 3 : y'a un opamp en plus dans la BB apparemment

edit 4 : son au territoire "Van Halen", c'est un peu ce que je recherche, mais aussi capable de faire moins
Tophe
Tof the F*up guy
Starfucker Inc. a écrit :
la distortron c'est la partie disto d'une box of rock, donc plusieurs SHO d'affilé, meme principe que la brown sound in a box qui utilise plusieurs amz booster.


C'est ca qui me faut ...
Tophe
Starfucker Inc.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    red
    le 29 Jul 09, 10:18
J'ai une Crunchbox et une OCD v3.
La Crunchbox c'est du bonheur en boite elle sort une disto bien crémeuse avec énormément de gain. Pour moi c'est le son lead du type JCM800 a donf' (heavy 80/90).
Inconvénient: peu polyvalente, elle a son son, tu peux varier le gain mais il y en a toujours beaucoup. L'équa (et le trimer interne) permettent d'ajuster la pédale a la guitare et à l'amp.

L'OCD c'est le couteau suisse, elle peut tout faire mais plus avec un voicing Plexi. Elle est moins à l'aise lorsqu'on monte le gain. Il y a aussi des différences sensibles entre les versions, la mienne est plus sombre.

Mais les 2 sont au top. Essaye aussi la Catalinbread SCOD, pas essayée, mais pour du brownsound ca à l'air de le faire.
Tof the F*up guy
Le dilemne est resolue, j'ai commande une CMAT-MODS Brownie, ca a l'air plus tweakable.

Je verrais bien
Tophe

En ce moment sur effet guitare et Zvex...