Dillem

sNkiers-
voila enfait je suis tout confus !

j'hésite entre m'acheter une bonne pédale de disto pour avoir un son à la muse genre la Electro-Harmonix Big Muff ou plutot m'acheter la digiteck whammy pour faire pleurer ma guitare

sachant que je joue sur une ibanez SA160QM avec un ampli marshall 15W DFX..

enfait j'aurais aimé savoir si ca vaut le coup d'acheter une pédale de disto etant donné que mon ampli pu le caca .. Si on sentirait vraiment la différence ? (si je peux me permettre cette expression )

Sinon jpense eviter les multi effets parce que j'ai pas les moyens en ce moment d'investire dans un M.Effet de qualité...

Sinon(je me repette a peine) tant que je post ce msg jvoulais juste savoir pour une derniere petite connerie : ca sert a quoi le capteur Roland GK-2A dont tout le monde parle tant ? (qui a dit que je fais pitier ?)

MERCI ! (dsl pour les fotes d'aurtohgrafz)
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 24 Janv 2004, 16:20
perso je ne te conseillerai d opter pour la disto la whammy est un effet tres special (super) et assez dur a maitriser ce qui peut etre tres frustrant surtout si tu n es pas tres riche en ce moment car c est pas evident de mettre de la whammy a tout bout de champ (et ca serait surement tres chiant a force)
je pense aussi qu une bonne disto adoucira surement les lacunes de ton ampli

un utilisateur de whammy qui la travail au corp (et c est pas facile)
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
swan_kashmir
salut tous

Pour les effets c une question de gout... essaye ton ampli avec ta gratte dans le magasin avec tel ou tel effet. Ca peut t'orienter dans ton choix.

Sinon, il me semble que le GK 2a est un capteur qui va prendre le son de chaque cordes pour ensuite l'envoyer en modélisation de timbre de gratte. C'est à dire jouer avec un son de gratte acoustique, banjo, 12 cordes, mais toujours avec ton electrique. Je crois que ça donne accès à des sons plus rares comme le piano, violon etc...

Mais à mon avis ça doit taper sa race en prix de vente (le capteur est optionnel au VG 88 Roland)
All you need is love

www.kashmir-group.com

En ce moment sur effet guitare...