Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dillème sansamp

Forum Tech21
Forums
Sick sad world
Salut,
Bon je vois que pas mal des topics à propos des sansamp ont été uppés mais j'ai ma petite question rien qu'à moi
Là je vais investir dans un petit enregistreur numérique (d'ailleurs si quelqu'un en a un à me conseiller vers les 200 euros pour 4 pistes) et j'aimerai enregistrer ma guitare directement dessus. De là ma grande question : me faut-il une simu hp? certainement que oui... Le hic c'est que le gt2 de sansamp a une simu hp mais pas possible de la désenclencher et moi j'aimerai bien me servir aussi de la pédale avec mon ampli de temps en temps... Alors j'ai pensé au sansamp original mais j'arrive pas à savoir si la simu de micro est désenclenhable ou pas...
Quant au tri ac il serait parfait pour mon ampli mais pas pour enregistrer apparement car pas de simu hp...

Enfin je ne m'y connais pas trop, je ne suis meme pas sûr de savoir ce que simu hp veut vraiment dire alors...
cluster
Ouais, mon pauvre, c'est le gros dilemme.
Personnellement j'ai le GT2. Je sais pas si le supplément de prix est réellement justifié pour le SansAmp.
Ce qui est sûr c'est que je trouve que dans une console ou un enregistreur numérique comme toi y'a pas d'équivalent, c'est le top. Dans un ampli c'est un peu la loterie. Apparemment il faut que ce dernier soit assez neutre. Ca sonne pas trop dans le mien mais je désespère pas, je dois le tester dans le power amp in dès que j'aurais changé mes lampes.
==> Là y'a pas 36 solutions : amène ton ampli dans un mag et essaye le sansamp (mais bon pas très pratique).
Sinon (et j'aurais peut-être du faire ça),
1 - tu peux acheter le tri-ac.
Ce sera nickel pour un ampli (et moins cher que le sansamp classic).
2 - Tu achètes d'occase un multi-effets, même bien pourri, à 50 ou 60 euros et tu te sers des simul de HP
ou 2 bis - tu commandes ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html
C'est du tout bon, testé et approuvé par beaucoup, et tu le mets entre ton sansamp et ton enregistreur.
Sick sad world
Allez personne pour m'aiguiller?
Déjà apparement sur l'original la simu hp est désenclenchable contrairement au gt2, donc mon choix se pencherait plus vers le premier. Le gt2 pourrait quand meme rendre bien dans le return d'un randall RG50? ou en facade?
cluster
nihilumbellus a écrit :
Allez personne pour m'aiguiller? Déjà apparement sur l'original la simu hp est désenclenchable contrairement au gt2, donc mon choix se pencherait plus vers le premier. Le gt2 pourrait quand meme rendre bien dans le return d'un randall RG50? ou en facade?


Attends je suis transparent ou quoi ? Je prends le temps de te faire une réponse, qui peut-être te satisfait pas entièrement, c'est possible ; mais bon ni merci ni merde tu commences ton message suivant par "personne pour m'aiguiller ?"
Bon ben j'dois être "personne" !!! Y'en a vraiment qui manquent respect.
Sick sad world
Si si ta réponse est intéressante, mais je voulais plutot savoir pour le sansamp original ou gt2
En fait quand je parlai de simu hp je voulais parler sur ces deux engins suscités, savoir si une simu hp était bien débrayable sur l'original et si sur le gt2 c'était andicapant (et tu y a répondu en partie).
Voilà, en fait je me pose des questions car je n'y connais pas grand chose...
que donerait par exemple le tri ac directe dans un enregistreur?


(le tri ac m'intéressait vraiment énormément avant mais vu que je ne vais utiliser qu'un seul son, plusieurs choix ne me sont pas indispensables donc le sansamp original qui cote peu d'occas pourrait etre mieux pour moi ca il a une simu hp avec...)
farnouts
Dans le SansAmp original c'est en effet débrayable, c'est le 8ème mini-switch qui s'occupe de ça (Close Miking). Mais tu obtiens de très bons sons en DtD qu'il soit enclenché ou pas, ça dépend du son, et idem pour jouer sur ampli.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Sick sad world
Ok

Là en fait j'ai discuté avec un gars qui a le multipiste que je veux me prendre, il m'a fait des samples avec guitare branchée directe avec ou sans effet (un chorus en locurence) et sans simu hp, ca sonne super bien. Doit y avoir une simu hp dans le multipiste....
Donc maintenant il me faut donc une disto car d'habitude j'utilise celle de l'ampli qui dort au local de repette (et vu que ce projet je vais le faire suel chez moi...). En fait le sansamp semble très bien émuler le son mesa qui me plait pas mal... maintenant j'ai vu que EH a sorti une pédale qui s'appelle metal muff au son parait-il proche de mesa.... Et pour moins cher... M(enfin il n'en reste pas moins que le sansamp est très séduisant
farnouts
Séduisant mais apparemment très cher !
Pour ma part, je trouve le SansAmp intéressant car il te donne des grains foncièrement différents suivant les réglages : avec 2 grattes et un SansAmp, tu pourras coller pas mal de parties guitares qui resteront faciles à mixer. Cette bestiole excelle en crunch je trouve, mais les sons lead sont aussi très très bons. Elle enterre sans peine mon V-Amp2, et colore de façon intéressante les sons de mon Triaxis ou de mon Fender Blues Deluxe. Le couteau suisse de la guitare en somme.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur effet guitare et Tech21...