Disto integrée sur guitare !

add aerosmith
Salut,

j'ai une telecaster et j'aimerais lui intégrer une disto ... (oui elle va subir !!)
J'aimerais savoir ou je pourrais trouver des schéma pour fabriquer une petite disto simple ???
Let the music do the talking !!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Eventuellement chez Guitarfetish-GFS. Google pour plus d'infos.
Mais j'ai des doutes sur la qualité d'une disto intégrée à la gratte, par rapport à une bonne pédale...

J'ai une guitare qui était équipée d'une disto intégrée en modboard, et ça sonnait comme un Marshall MG15CDR poussé à fond les ballons : pas terrible.
Du coup, j'ai viré tous le modboard inutile, et depuis, je la rejoue tous les jours.

On voit pleins de potards au-dessus des micros, avant que je vire tout.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
dexter236
J'en ai eu une de chez GFS. Limite, chez musikding, vu les petits pcb, ça revient presque pareil de prendre un kit disto.

Mais franchement, c'est plus gadget qu'autre chose.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
add aerosmith
Houla avec tout ça je vais pourvoir distordre !

Oui c'est gadget mais c'est pour ça que c'est si indispensable pour moi !!
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
milenko a écrit :
Eventuellement chez Guitarfetish-GFS. Google pour plus d'infos.
Mais j'ai des doutes sur la qualité d'une disto intégrée à la gratte, par rapport à une bonne pédale...

J'ai une guitare qui était équipée d'une disto intégrée en modboard, et ça sonnait comme un Marshall MG15CDR poussé à fond les ballons : pas terrible.
Du coup, j'ai viré tous le modboard inutile, et depuis, je la rejoue tous les jours.

On voit pleins de potards au-dessus des micros, avant que je vire tout.

Wow, terrible !!
Une Teisco d'après le lien, mais j'aimerai qq précisions, des détails quoi !! Ca se trouve qqqpart ce genre de chose ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
En effet, le lien indique "Teisco", et il est bien marqué "Teisco" sur la tête...

Malheureusement, ce n'est qu'une copie achetée 50€ au Viêt Nam : les VN avaient réussi à mettre la main sur des plans de Teisco japonaises, ils ont repris certaines caractéristiques (design, frette zéro, modboard, tête 4+2), en les adaptant aux contraintes locales (bois, électronique, touche totalement scallopée, diapason 25,5" au lieu de 24,75", trussrod non réglable, chevalet fixe au lieu du vibrato vintage).

La mienne est une copie de la Teisco Spectrum 5, encore disponible à la vente au Japon pour 160000Y, soit environ 1405€ (Ishibashi).

Une vue de la touche scallopée :

Bref, c'est ma guitare de "fun", que j'emmène n'importe où, sans crainte de l'abîmer, et elle me donne bien du plaisir.

Pour plus d'infos, voici le topic où j'en avais parlé.

Une Teisco Spectrum 5 :
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
add aerosmith
Finalement, j'ai trouvé les schemas de la Fuzz factory de Zvex !
Ça sera tout de meme mieux qu'une disto artisanale ...

En ce moment sur effet guitare...