Disto metal lampe ou analogique ?

blackstorm90
Bonjour à tous !

Voilà,je joue beaucoup de metal et je voudrais changer de distortion. Je possède une Digitech DF7 qui fait pas trop mal son boulot,mais qui est numérique ... y'a mieux quoi !

Je joue avec une Epiphone Les Paul Prophecy en EMG et un ampli Ibanez TBX30r,largement suffisant pour ce que j'en fait ( jeu chez moi quasi exclusivement et j'aime bien son son clair)
Du coup je voudrais une disto à lampe ou analogique qui rendrais le son plus chaud,et je voulais vos avis sur ces 2 pédales ou des autres.

L'ibanez à l'air pas mal,et possède un noise gate,alors que la DistX possède l'ISF mais est plus chère ( je voudrais me prendre une wah aussi donc ... )

Sa vaut vraiment le coup de mettre plus cher dans une pédale a lampe ou vaut mieux prendre une analogique et prendre une meilleure wah a coter ?

Merci a ceux qui pourrons me renseigner sur ces 2 pédaloches ^^
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Je dirais la Blackstar entre les 2, l'Ibanez est loin d'être taillée pour du metal, plutôt du bon gros hardrock.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
klemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    klemo
    le
j' ai une DistX et la disto m' a décoiffé!
noctua
  • Publié par
    noctua
    le
les blackstars ne sont des pédales à lampe ,mais des pédales qui utilisent une lampe et pleins d'ampli op !
Les vrais pédales à lampes n'existent pas , ou alors se sont des préamplis.

Tu auras un bien meilleurs son avec des pédales comme la série amt
P1 ,R1,S1....

je te dis ça car j'ai eu la P 1 et la R1 et 2 blackstars , la disto x et la disto classique.
les Amt sont de loins les meilleurs pédales que j'ai possédées pour les grosses disto.
Elles reprennent les circuits de préampli des grand ampli comme le rectifier le slo le 5150 et d'autres encore....

Le truc qui manque sur ton ampli ,c'est une boucle d'effet car au prix d'une pédale balckstar , tu peux t'offrir ceci
http://fr.audiofanzine.com/pre(...).html

Et la tu auras un gros son metal chaud avec plein de belles harmoniques.

blackstorm90
noctua a écrit :
les blackstars ne sont des pédales à lampe ,mais des pédales qui utilisent une lampe et pleins d'ampli op !
Les vrais pédales à lampes n'existent pas , ou alors se sont des préamplis.

Tu auras un bien meilleurs son avec des pédales comme la série amt
P1 ,R1,S1....

je te dis ça car j'ai eu la P 1 et la R1 et 2 blackstars , la disto x et la disto classique.
les Amt sont de loins les meilleurs pédales que j'ai possédées pour les grosses disto.
Elles reprennent les circuits de préampli des grand ampli comme le rectifier le slo le 5150 et d'autres encore....

Le truc qui manque sur ton ampli ,c'est une boucle d'effet car au prix d'une pédale balckstar , tu peux t'offrir ceci
http://fr.audiofanzine.com/pre(...).html

Et la tu auras un gros son metal chaud avec plein de belles harmoniques.

Merci du conseil !

Mais bon,les AMT c'est vraiment trop cher pour moi et mettre ça sur un ampli transo de 30w ça va faire un peu sacrilège quand même

La Blackstar je l'ai déjà essayer en fait,sur un fender frontman,un peu semblable au mien,et j'avais vraiment kiffer,le son est quand même véritablement plus chaud ( aucune comparaison possible avec ma DF7 numérique en tout cas ). Sa sera déjà beaucoup plus chaud qu'avant avec ce genre de pédale,et après tout,les séries HT des amplis Blackstar sont du même type que les pédales,et ça sonne pas trop mal !
Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
?
Les Amt coutent moitié moins cher que les blackstar
av68
  • Publié par
    av68
    le
Le prix ne fait pas tout. J'ai été déçu par nombre de pédales "boutiques" par rapport à leurs analogues plus "mainstream" à 2-3-4x moins cher (surtout chez un certain monsieur Z...).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
blackstorm90
A votre avis,sa vaut le coup de mettre presque 200€ dans une DistX ou vaut mieux prendre une bonne pédale analogique ? Si oui laquelle ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Moi je mettrais plus 10 € dans une pédale Blackstar. J'ai eu une HT-Dist et les composants sont cheap et ne tiennent pas la distance et leurs boîtiers sont de telles usines à gaz que le remplacement des potards est presque impossible. La mienne a fini à la déchetterie...

Alors ça sonne peut-être mais à 200 € y a pas non plus de quoi se taper le cul par terre et on peut à priori trouver son bonheur ailleurs. Perso je l'ai trouvé chez Maxon mais pour du hi-gain c'est peut-être pas le plus indiqué...
blackstorm90
Ad Rock a écrit :
Moi je mettrais plus 10 € dans une pédale Blackstar. J'ai eu une HT-Dist et les composants sont cheap et ne tiennent pas la distance et leurs boîtiers sont de telles usines à gaz que le remplacement des potards est presque impossible. La mienne a fini à la déchetterie...

Alors ça sonne peut-être mais à 200 € y a pas non plus de quoi se taper le cul par terre et on peut à priori trouver son bonheur ailleurs. Perso je l'ai trouvé chez Maxon mais pour du hi-gain c'est peut-être pas le plus indiqué...

Effectivement
Mais si je me prend une DistX sa sera en magasin,donc SAV derrière ...

Sinon analogique ou lampe ?

En ce moment sur effet guitare...