Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Doute sur methode branchement boss gt 100

Forum Boss
Forums
hardandrock
bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un roland jazz chorus et je vais recevoir le pédalier multi-effets boss gt 100.
j'étudie déjà le manuel du gt 100 et je rencontre un problème sur le branchement au roland jazz chorus.
dans le manuel, il est précisé de brancher le gt 100 en façade de l'ampli or pour moi (et d'après ce que j'ai appris sur le forum) un multi-effets/préampli se branche dans le return de la boucle d'effet de l'ampli.

j'ai également entendu parler de la méthode à 4 cables mais je n'ai jamais testé...

pouvez-vous me dire laquelle de ces 3 techniques de branchement est la meilleure et quelles sont les avantages/inconvénients de ces 3 techniques.

d'après ce que j'ai lu sur le forum, la méthode à 4 cables est interressante pour un ampli à lampe si on souhaite conserver la saturation de l'ampli mais pour le cas du roland jazz chorus, j'utiliserai les saturations du gt 100 donc la méthode 4 cable est-elle judicieuse dans mon cas précis?

merci d'avance pour vos lumières et partage de vos connaissances!
Samu15
  • #2
  • Publié par
    Samu15
    le 31 Mar 17, 15:23
Je ne connais pas spécifiquement le GT100 mais, comme ça, je dirais que l'intérêt est d'avoir les saturation du Boss en amont du préamp de ton ampli, et les modulations en aval.

Si tu choisis la simplicité, et dans la mesure où tu n'utilises pas les saturations de l'ampli, tu peux brancher Guitare -> Boss -> JC. A priori j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux avoir des modulations en amont d'un préamp en clean que des distos en aval.

Sinon idéalement, la méthode 4 câbles, c'est l'idéal : Tu auras les saturations du Boss en amont du préamp du JC, et les modulations en aval.
dhaiphi