Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Doute sur methode branchement boss gt 100

Forum Boss
Forums
hardandrock
bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un roland jazz chorus et je vais recevoir le pédalier multi-effets boss gt 100.
j'étudie déjà le manuel du gt 100 et je rencontre un problème sur le branchement au roland jazz chorus.
dans le manuel, il est précisé de brancher le gt 100 en façade de l'ampli or pour moi (et d'après ce que j'ai appris sur le forum) un multi-effets/préampli se branche dans le return de la boucle d'effet de l'ampli.

j'ai également entendu parler de la méthode à 4 cables mais je n'ai jamais testé...

pouvez-vous me dire laquelle de ces 3 techniques de branchement est la meilleure et quelles sont les avantages/inconvénients de ces 3 techniques.

d'après ce que j'ai lu sur le forum, la méthode à 4 cables est interressante pour un ampli à lampe si on souhaite conserver la saturation de l'ampli mais pour le cas du roland jazz chorus, j'utiliserai les saturations du gt 100 donc la méthode 4 cable est-elle judicieuse dans mon cas précis?

merci d'avance pour vos lumières et partage de vos connaissances!
Samu15
  • #2
  • Publié par
    Samu15
    le 31 Mar 17, 15:23
Je ne connais pas spécifiquement le GT100 mais, comme ça, je dirais que l'intérêt est d'avoir les saturation du Boss en amont du préamp de ton ampli, et les modulations en aval.

Si tu choisis la simplicité, et dans la mesure où tu n'utilises pas les saturations de l'ampli, tu peux brancher Guitare -> Boss -> JC. A priori j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux avoir des modulations en amont d'un préamp en clean que des distos en aval.

Sinon idéalement, la méthode 4 câbles, c'est l'idéal : Tu auras les saturations du Boss en amont du préamp du JC, et les modulations en aval.
dhaiphi
Je confirme.

Si tu ne souhaites pas utiliser du tout le préamp du JC, tu peux utiliser le JC pour amplifier le GT dont la sortie sera branchée dans le IN de la boucle.

Guit -> GT-> amp+HP JC.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
hardandrock
quand tu parles du in de la boucle, dhaiphi, tu parles du return, c'est ça? je m'embrouille pt mais pour moi le in = send et out = return....

donc pour toi, samu15, la méthode 4 cables est la meilleure solution, dès que je le reçois, je testerai.
en tout cas, vu la qualité du roland jazz chorus, c'est presque dommage du brancher le gt 100 dans le return de la boucle car si j'ai bien compris, je n'aurai plus les qualités sonores du jc.ce dernier ne me servirai plus que d'ampli de puissance...

c'est bien cela?
dhaiphi
hardandrock a écrit :
tu parles du return, c'est ça?

Oui !

Citation:
le gt 100 dans le return de la boucle, je n'aurai plus les qualités sonores du jc.ce dernier ne me servirai plus que d'ampli de puissance...
c'est bien cela?

Tout à fait !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
hardandrock
bon et bien j'ai envoyé un mail à la marque boss/roland et j'attends de voir leur réponse mais d'après vos lumieres, le branchement 4 cables semble etre la meilleure solution!

dès réception du gt 100, je partirai sur cette config'!

merci bcp à vous 2 pour votre aide!

En ce moment sur effet guitare et Boss...