Sans hésitation, la DS-1 ... la DS-2, je l'ai eue un temps, on m'en avait donné une - c'est te dire la valeur qu'on lui porte. Et franchement, il n'y a qu'une utilisation possible ... mode Turbo avec gain à fond. Ca fait le son grunge des années 90, ni plus ni moins.
Niveau transparence, elle est nulle, l'étagement du gain est dégueulasse, pas moyen de faire quelque chose de subtil.
Non, non, non, vraiment la DS-2, oublie ... en plus le son n'est même pas attachant.
Je pense que la DS-1 peut faire ton bonheur, et en plus elle est pas trop chère, du moins c'est ce que je crois savoir.
Mais si tu veux vraiment une disto qui a de la personnalité, pour quelques euros de plus - et encore, même pas sûr - pourquoi n'irais pas tu voir du côté de la Little Big Muff ou de la ProCo Rat ?
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari