E-Drums en Home-Studio ? MPS300 & Alesis IO

Forum Alesis
Forums
PetitChampi
Bien le bonjour à tous les home studistes

Ca va faire quelques mois que j'ai le matos suffisant pour m'enregistrer, me faire plaisir...
Mais voila, j'en ai un peu marre de devoir faire la batterie a la souris (et mon batteur en a marre d'entendre un PC jouer mieu que lui )

Donc on compte investir dans une batterie Electronique !
Etant donné que nous n'avons pas le sous (500 € Maxi Maxi !) j'ai opté pour cette solution :
Une E-drums avec un module Alesis Trigger IO que je branche en USB (c'est fait pour aller direct au PC) ou en MIDI (si le USB marche mal) et utiliser les son de EzDrummer (ou DFH.)
Je pense opter pour cette solution, car un module avec les sons intégrés coutent malheuresement trop cher...

Un p'tit lien : http://www.thomann.de/fr/mille(...)t.htm

Mon matos :
Un PC pas mauvais (1 GoRam / 250 GO / AMD x2)
Une FireWire Solo en carte son
Une paire de Resolv 40 en enceintes de monitoring
Un HD200 en casque monitoring

Question :
1) Aurais-je un bon son ^^ ?
2) Que pensze vous de la batterie : la MPS-300
(Schéma : Drums > Trigger > USB ou Midi (il me faudra acheter une interface) > PC > EzDrummer > Cubase SX3)

Donc si vous avez des avis, conseils, j'en veux bien

Si vous avez des avis sur le matos, ou les

Merci d'avance et bonne musique !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 27 Sep 07, 17:30
J'utilise cette méthode et ça fonctionne vraiment bien (avec EZdrummer et DFHS). Après je n'utilise pas le Millenium MPS300.

Le matos que tu possèdes suffit pour faire tourner e-drum + sampler.

Les 2 points à voir sont :

1/ la capacité des capteurs à retranscrire les nuances de frappe du batteur.

2/ la capacité du module à retranscrire le signal qu'envoient les capteurs en infos MIDI.

Et accessoirement la solidité suivant le degré de bourrinage .

Faudrait que tu trouves quelqu'un qui possède le MPS300 avec ce module. Regarde, si tu ne l'as pas déjà fait les avis sur Audiofanzine.
PetitChampi
J'ai un ami qui possède la MPS300 (si tout va bien je vais l'essayer Dimanche) !
Non le batteur n'est pas un bourrin (c'est vrai que ca a pas l'air solide ces machin la )

Sinon tu as des morceaux pour que je puisse voir le son de EzDrummer joué sur une vraie batterie ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 27 Sep 07, 17:57
PetitChampi a écrit :
J'ai un ami qui possède la MPS300 (si tout va bien je vais l'essayer Dimanche) !
Non le batteur n'est pas un bourrin (c'est vrai que ca a pas l'air solide ces machin la )


Nickel, si tu as déjà un sampler et que tu peux faire l'essai avec l'ordi, ce serait le top notamment pour voir la gestion du charley. EZDrummer et le DFHS utilise le CC4 (contrôleur MIDI) pour gérer l'ouverture/fermeture du charley et la rendre plus réaliste, il faut voir si le module le gère (voir la notice).

Citation:
Sinon tu as des morceaux pour que je puisse voir le son de EzDrummer joué sur une vraie batterie ?


Avec EZDrummer, non (je l'utilise pour m'entrainer... modérément, je ne peux pas me qualifier de batteur ) mais avec le DFHS oui.

4 extraits de parties batterie de l'album que je suis en train d'enregistrer, j'ai essayé de prendre des parties intéressantes :

- extrait 1
- extrait 2
- extrait 3
- extrait 4
PetitChampi
Merci beaucoup, les sons sont vraiment sympa !
Après, tu connais pas un tuto pour l'installation midi etc (pour configuré la batterie en MIDI av EzDrummer sous cubase) car avec mon pote je sens qu'on va patoger...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 28 Sep 07, 00:34
PetitChampi a écrit :
Merci beaucoup, les sons sont vraiment sympa !

Donc là c'est le DFHS, pas EZDrummer, je préfère repréciser.
Citation:
Après, tu connais pas un tuto pour l'installation midi etc (pour configuré la batterie en MIDI av EzDrummer sous cubase) car avec mon pote je sens qu'on va patoger...


Non, mais ce n'est pas très compliqué. EZDrummer est compatible à peu de choses près GM MIDI, donc par défaut, ça devrait fonctionner. Si certains pads ne correspondent pas, tu peux éditer soit dans le module ALESIS, soit ta drummap sous Cubase (je n'utilise pas Cubase mais normalement, ça le fait).
PetitChampi
Bah apparement ca à l'air plus compliqué que prévu
Mon ami batteur n'arrive pas à la configurer sous Cubase Sx3, il la branche en Midi et arrivé dans Cubase, il est un peu paumé
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Manu
    le 28 Sep 07, 09:34
Il faut qu'en IN de la piste MIDI d'EZDrummer, il ait le driver de son port MIDI (que ce soit un port MIDI via l'USB ou intégré à sa carte son).
miaoulechat
C'est ce qu'on fait pour nos démos.
T'as le son super facilement.

C'est un très très bon compromis quand t'as pas la tune pour ennregister dans un stud...

Sinon, au niveau des softs, essaye Addictive Drums. Moins lourd que DFHS, plus performant et paramétrable que EZDrummer.

Et les sons sont vraiment bons.
le_vince
les mps300 sont des daubes sans nom ...

aucun toucher , le module est a la rue complement ...
Electrokution yes i need .
Punkindrublic
Hello les amis

Je suis l'heureux possesseur de ce kit+alesis trigger IO (j'ai juste triggué ma caisse claire acoustique histoire d'en avoir une vraie^^) et le probleme c'est que quand je suis sur EZdrummer, j'arrive pas a faire que les son que je joue sur ma batterie electronique arrivent directement dans les enceintes(quand je clique sur les futs et les cymbales d'ezdrummer jai le son, mais j'arrive pas a les piloter via la batterie)

Et donc voila je preférerai pourvoir les piloter en usb, mais j'ai essayé en midi et la non plus y a pas de signal midi quand je tapote sur les toms etc..

bref j'avoue que j'ai pas mal cherché et jai pas trouvé

(sur bfd lite jai un son mais une latence immonde!et en plus il plante completement quand je cherche a mettre les pilotes asio de mon interface toneport de chez line6-les pilotes par defauts sont pas ceux que j'utilise d'habitude-, et meme quand il veux bien les mettre j'ai plus de signal en gros meme bfd ne recoit pas les signaux de ma edrum...)


Alors si une bonne ame pouvait m'aider...
Merci
Take my heavy heart and make it light

En ce moment sur home-studio et Alesis...