Je dispose d'un echo Ibanez numérique
DE7 (pas cher, 75€, mais trés complet; jusqu'à 2,6 s et choix du mode delay ou echo=simulation echo à bande).
Le hic ; la convertion numérique complète du signal bouffe de la dynamique (un peu faut pas exagérer), et sur un ampli à lampe c'est dommage.
La solution? Changer d'effet (ben voyons)! Mais un bon echo analogique ça coûte cher (300 à 400€ pour le Delayla Carl Martin ou le vintage de TC Electronics, sans parler de la Fulltone à bande).
D'où l'astuce suivante. J'ai une pédale
Boss LS2. Il s'agit d'un double looper (=2 boucles).
L'un des 6 modes d'utilisation de cette pédale permet de mixer les 2 boucles (A+B mix). Donc dans la boucle A je mets mes autres pédales (equalizer GE7, tremolo/vibrato Tremovibe, ...), et dans la boucle B l'echo DE7.
Cette pédale dispose de 2 sorties; sortie DRY (=signal direct) où je branche mon accordeur TU2, ET D'OU AUCUN JACK NE REPART, et la sortie WET (=répétitions de l'écho) qui retourne à la LS2.
Je récapitule; boucle A, le signal direct analogique, mixé avec la boucle B et ces répétitions numériques.
Résultat; je retrouve toute la patate et la dynamique avec un echo (discret dans mon cas, je ne m'en sers que pour grossir le son).
PS : il y avait d'autres solutions, mais cela est ma préférée !