Effet guitare

Chrisènmusic
Bonjour,

j'aurais aimé connaître l'effet utilisé dans le solo à la fin de 21st Century des Red Hot...

Tout à la fin =), il y en a plusieurs mais le principal je n'arrive pas à voir ce que c'est... J'arrive plus à trouver le nom ^^
Nico_las
Une wha wha plutôt discrète avant une distorsion.

Un gros larsen qui tache à la fin.

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que ça. Si d'autres ont leur grain de sel ?
mojose66
C'est juste le feedback de la guitare dans l'ampli pour moi avec un peu de vibrato ou un coup sur la tête pour tirer sur les cordes vers la fin.
SickLameAndLazy
Dans une (vraie) fuzz, la note que tu joues est plus ou moins discrètement doublée à l'octave supérieure, c'est peut-être de ça dont tu parles (bien plus perceptible sur le micro manche avec la tonalité à 0 que sur le micro chevalet avec la tonalité à 10 je trouve).

Maintenant, y'a trois pistes guitares à la fin donc faudrait que tu précises de laquelle tu parles, mais d'après ce que j'ai pu entendre:
-lead: OD + wah
-"rythm": fuzz + delay
-une dernière qui n'est qu'une sorte de larsen permanent mais bon, y' pas d'intérêt à la décrire

Voila pour ma part
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Mr. dickhead
SickLameAndLazy a écrit :
Dans une (vraie) fuzz, la note que tu joues est plus ou moins discrètement doublée à l'octave supérieure, c'est peut-être de ça dont tu parles (bien plus perceptible sur le micro manche avec la tonalité à 0 que sur le micro chevalet avec la tonalité à 10 je trouve).

NON pas toute ! ce dont tu parles est un type de fuzz bien particuliere , qui concerne quelque pédales (octavia , foxx tone machine , ect....). Tout les fuzz n'ont pas cette particularité (la grand majorité meme) .
SickLameAndLazy
Mr. dickhead a écrit :

NON pas toute ! ce dont tu parles est un type de fuzz bien particuliere , qui concerne quelque pédales (octavia , foxx tone machine , ect....). Tout les fuzz n'ont pas cette particularité (la grand majorité meme) .

Sauf erreur de ma part (mais je reste ouvert à toute réponses car je n'en suis pas sûr à 200%), les premières fuzz (pas distorsion ou autre) étaient telles que je le décris...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Mr. dickhead
Mr. dickhead a écrit :

Sauf erreur de ma part (mais je reste ouvert à toute réponses car je n'en suis pas sûr à 200%), les premières fuzz (pas distorsion ou autre) étaient telles que je le décris...

tu te trompes, les premiers fuzz n'étaient absolument pas des "octave up" . la maestro fz1 ("satisfaction") ou la "fuzz face" seront là pour t'en convaincre .
SickLameAndLazy
Mr. dickhead a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

tu te trompes, les premiers fuzz n'étaient absolument pas des "octave up" . la maestro fz1 ("satisfaction") ou la "fuzz face" seront là pour t'en convaincre .

Ok!

Merci pour l'info Mr. D**khead
- Bobo Parisien -
Strato_sphère
Salut,

ben en fait vous avez raison tous les 2!
le rôle premier d'une fuzz n'est pas l'octave-up c'est vrai.
Mais une fuzz, comme toute distorsion, a pour caractéristique de générer des harmoniques (conséquence de la non-linéarité de leur réponse) et la première de ses harmoniques est celle de l'octave supérieure qui peut voir ainsi son amplitude augmenter fortement (d'où l'effet décrit par SickLameAndLazy).
Mais, selon la forme de la non-linéarité, cette fréquence à l'octave sera d'amplitude plus ou moins importante et et l'effet octave-up plus ou moins prononcé, voire pas du tout (comme l'indique Mr.Dickhead).

A+

En ce moment sur effet guitare...