Effet "western"

TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Hugh,

je voudrais savoir comment faire pour obtenir un son comme dans les westerns (en general lorsque l'on voit des grands espaces)....son tres chaud, bcp de reverb, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire d'autant plus que je comprend pas moi meme ce que mon pote veut me dire car c lui le commanditaire de ce post....

bref un son quoi...
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Toi tu n'as pas utilisé la fonction "rechercher" : https://www.guitariste.com/for(...)17591
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le
Yeah !

oui desolé j'ai pas pensé a cherché je croyais que c'était trop original comme question pour avoir deja ete posée....

Apparement c'est ça comme effet, merci !!
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
DarkSide
T'as essayé un banjo??
Sans rire, je pense qu'un bon ampli avec un son bien vintage (comme un fender) devrait faire l'affaire.
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
legere fuzz+ plein de reverb...en jouant pres du chevalet avec le micro du chevalet justement...
en général ca marche bien comme ca !!!
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
morzini
  • Publié par
    morzini
    le
un bon ampli à lampes, avec reverb à ressort...
francoix
Ca se joue pas en Nashville tuning?
... je dis ça, je dis rien hein...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le
francoix a écrit :
Ca se joue pas en Nashville tuning?

C'est quoi? C'est du tunning sur cadillac texane?

Pardon....je
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Nashville Tuning c'est pas DADGAD ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
francoix
non, c'est EADGBE mais avec EAD une octave plus haut (en utilisant les deuxièmes cordes d'un jeu de douze cordes à la place des standards)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le
Ah ouais? c chelou ça.....

Et ça sert a jouer comment? Et quoi?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
TommyB a écrit :

du Nashville Pussy ?
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
TommyB a écrit :

du Nashville Pussy ?

La fibre comique inégalable.

Le Nashville tuning, c'est très bien pour les accompagnements (doubler d'autres guitares accoustiques par exemple) ou pour les harmoniques (cf. refrain d'I believe de Satriani par exemple).

En ce moment sur effet guitare...