Effet sitare ?

• Publié par
    SmorOmS
    le
Salut
je me demandais si qqun pouvait me dire comment obtenir un son de gratte "asiatique" (Indianisant, japonisant comme vous voulez) qui se rapprocherai plus ou moins d'un son de sitare ou un truc du genre...
Je pense à Incubus mais je sais que le guitariste a une vraie sitare ou une guitare-sitare en tout cas

- Y'a til des effets de ce style disponible ?
- Par quel reglages d'ampli je peu arriver a avoir un son de ce style ?

merci d'avance
Mortal Kastor
Salut ! manque de bol les effets pour simuler le son d'un sitar sont pas forcément très réussis !

Si tu vas sur le site de boss : http://www.bossus.com et que tu trouves la dd-3, tu verras que tu peux avoir un son qui s'en approche. mais rien de transcendant...

Sinon t'as la danelectro swami mais là pareil, c'est pas la panacée...

Après ptêtre quil y en a d'autres...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
[Boubou]
Si t'as les moyens, le VG-88 de Roland fait ça très bien... Mais bon, claquer autant de blé juste pour ça, je doute que ça t'intéresse (d'autant qu'il faut également acheter le capteur MIDI qui va avec)
Mortal Kastor
[Boubou] a écrit :
Si t'as les moyens, le VG-88 de Roland fait ça très bien... Mais bon, claquer autant de blé juste pour ça, je doute que ça t'intéresse (d'autant qu'il faut également acheter le capteur MIDI qui va avec)

Vu le prix si c'est juste pour trouver un son de sitar, dans ce cas tu t'achetes directement un vrai sitar (bon ok ça implique d'apprendre à en jouer...)

- premier prix chez thomann : 389€
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
[Boubou]
Mortal Kastor a écrit :
[Boubou] a écrit :

Vu le prix si c'est juste pour trouver un son de sitar, dans ce cas tu t'achetes directement un vrai sitar (bon ok ça implique d'apprendre à en jouer...)

- premier prix chez thomann : 389€

Ben oui, c'est bien ce que j'ai dit... A moins que notre ami s'appelle Crésus
gravityrem
essaye de contacter Bobba par mp, il me semble qu'il avait commencé a se construire une petite pedale suivant le schema de la jawari (il me semble) sur general guitar gadget...

En ce moment sur effet guitare...