- #3
- Publié par
lemg le 18 Fév 2011, 19:29
Chez Van Halen donne ce son très métallique, qu'il ajoute souvent à la volée le temps de quelques notes.
Tu peux l'entendre sur l'intro d'Ain't talking about love, celle d'Unchained, le tout début d'And the craddle will rock (c'est en fait son clavier qui passe à travers le flanger et file dans le Marshall). Il y en a à plein d'autres endroits mais c'est parfois très bref et je ne vais pas faire une liste exhaustive.
Quant au phaser, chez VH on le trouve souvent sur les soli. Eruption est le meilleur exemple. Ca donne cette espèce de modulation très souple qui permet au son de percer sans devenir trop... tranchant et pénible.
On l'entend donc sur plein de soli.
Bon, en gros, le phaser fait woosh woosh et le flanger tzing tzing.
Ceci dit, l'idée du topic est bonne. J'avais imaginé faire un truc similaire uniquement pour le flanger et finalement, je vais peut-être me fendre d'un post avec plein d'exemples des différentes sonorités "classiques" d'un flanger.
lemgement lemg