Effets G-Major : qualités et points faibles ?

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrohir
Et dans la même gamme de prix il y a quoi comme alternative?

Pas forcément un multi qui fait autant de trucs, mais avec une construction plus solide?

Chez Lexicon par exemple?
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
TrasherXXL
Je connais pas Lexicon, j'ai été sur leur site pour voir j'ai pas vu grand chose malheureusement.

Je voulais savoir une chose aussi ^^ je recherche un effet chorus qui se rapproche de "l'eau" je voulais savoir si avec le tc je pourrais le faire m y retrouver.
DOCTOR D
Reverbes et delays incroyables, pas de coloration du son de l'ampli, l'equa et le nose gate sont redoutables et le chorus de tres bonne facture.

La selection du canal de l'ampli est devenu indispensable pour moi, on profite vraiment de sa satu ampli (d'ailleurs avec le G Major pas d'autre alternative...).

Par contre pour tout le reste, je prefere ce que j'obtiens, par ailleurs, avec des pedales... plus organiques...

La molette de selection est faussee 90 % du temps, on arrive a ses fins mais du coup on hesite a trop y revenir...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
TrasherXXL
up (Donc la molette?)

Sinon en ce moment j'hésite entre m'achetter le G-major + un controller

ou

une pédale de trémolo (voodoo lab)
une pédale de chorus (H2O de visual sound ou stereo chorus de chez MXR)
une pédale de reverb (chez boss rev5 je pense)

j'aimerais un petit comparatif des + et - en comparrant les 2 par des personnes habituer de ces systems

merci
nikoguitars
moi j'utilise sur scene un GMajor et j'en suis plus que satisfait...a noter que je l'utilise comme une serie de pedale que j'active ou pas avec un pedalier midi (FC200), autrement dit je n'utilise pas le GMajor sous forme de presets...chaque pedale de mon pedalier active ou desactive une effet, en gros comme si j'avais une pedale de chaqe effet du GMajor...c'est un bonheur de polyvalence...de souplesse et de qualité....sur scène il ne me fait jamais defaut et obeit au doigt et a l'oeuil (le choix pour le piloter d'un excellent pedlier comme le Roland FC200 y est ausi pour quelque chose)...a coté, je conserve une bonne vielle crybaby pour la wha wha, une bonne tube screamer pour booster le son et une infaillible OD3 pour les gros crunch puissants...sur nue strat US...que du bonheur !
TrasherXXL
Mais enfet sur le g-major j'entend beaucoup de mauvaise critique et pas mal de bonne aussi...c'est pour ça je me dis autant prendre 3 pédales et basta j'aurais aucun prob, mais par la suite je pense que j'aurais pete besoin de mélanger des effets avoir meilleur organisation avec les preset et tout...Donc j'hésite un max! personne n a été dans ma situation?

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...