Effets pour la voix

Dark*
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dark*
    le
Hello !

Je voulais avoir votre avis sur quelle console d'effets choisir pour le chant, assez basique (reverb, etc.) avec un bon rapport qualité/prix pour un budget tournant autour des 100€.

Merci
yngwie.81
Pour le chant en repet une simple reverb alesis ferai l'affaire.
La Picoverb est a 90e neuve, sinon regarde d'occaz les midiverb 4 plus complete mais 150e.
Sinon ya la solution Behringer, avec leur produit Virtualizer Pro
Yngwie Play Loud!
Dark*
  • Publié par
    Dark*
    le
Merci pour ta réponse, la Picoverb me parait sympa, juste à bon prix et de bonnes critiques !!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ne pas oublier le compresseur ! c'est indispensable pour du chant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dark*
  • Publié par
    Dark*
    le
le compresseur ? ouhla tu peux m'en dire plus ?
Buckaroo Banzai
Le compresseur n'ets pas "indispensable"..personnellement je chante tjrs avec un poil de reverb..et encore pas tujours..
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
c'est l'effet le plus important dans le chant. Ca diminue les sons fort et augmente les sons faibles.

Donc ca te permet de garder a peu pres le meme volume lorsque le chanteur parle, et lorsqu'il hurle. Ca permet par la meme occasion d'eviter de saturer l'enregistrement lorsque il gueule trop fort...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Buckaroo Banzai
Tu parles pour un enregistrement..ok autant pour moi..
Par contre je confirme que sur scène ce n'est pas essentiel..enfin j'imagine que cela dépend du style musical aussi..
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
Bobba a écrit :

Je ne voudrais pas tirer la couverture de mon côté mais j'ai la même question que Dark pour un compresseur.

Y'a-t-il même du matos que ferait compresseur et reverbe? (je n'ai qu'une sortie aux sur ma table de mixage)
Je précise que je cherche du matos abordable.

Merci
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Buckaroo Banzai a écrit :
Tu parles pour un enregistrement..ok autant pour moi..
Par contre je confirme que sur scène ce n'est pas essentiel..enfin j'imagine que cela dépend du style musical aussi..

Ben oui et non, pour l'enregistrement une partie de la compression se fait au montage (apres l'enregistrement).
Par contre c'est aussi un effet indispensable pour le live. Mais effectivement ca depend du style.. Nous on fait de la fusion (à la RATM), donc le chanteur "rappe" (berk que j'aime pas ce mot) sur les couplets et gueule sur les refrains. Donc il faut qu'il soit audible sans couvrir tout le monde dans les deux cas...

fake a écrit :
Bobba a écrit :

Je ne voudrais pas tirer la couverture de mon côté mais j'ai la même question que Dark pour un compresseur.

Y'a-t-il même du matos que ferait compresseur et reverbe? (je n'ai qu'une sortie aux sur ma table de mixage)
Je précise que je cherche du matos abordable.

Merci

Ben justement je ne peux pas t'aider car nous n'avons pas de compresseur.. Et ca fait cruellement defaut...
Jean D'Arcy, 1969
Buckaroo Banzai
Nous on fait du Rock n'roll qui "péte"(entre Stones /ACDC/ JSBX..) et sincérement je n'utilise jamais de compresseur en Live, on perd en "modulation" je trouve..
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Buckaroo Banzai a écrit :
Nous on fait du Rock n'roll qui "péte"(entre Stones /ACDC/ JSBX..) et sincérement je n'utilise jamais de compresseur en Live, on perd en "modulation" je trouve..

Ouais je vois ce que tu veux dire. Il faut pouvoir faire monter et descendre la pression. Mais bon, faut pas croire que le compresseur te donne un niveau absolument regulier, il y'a toujours de la dynamique..
Jean D'Arcy, 1969
Dark*
  • Publié par
    Dark*
    le
merci pour vos réponses ! autant pour moi, je n'ai pas précisé que c'était pour la scène !
magix10
Je t'ai fait une offre par MP

En ce moment sur effet guitare...