Buckaroo Banzai a écrit :
Tu parles pour un enregistrement..ok autant pour moi..
Par contre je confirme que sur scène ce n'est pas essentiel..enfin j'imagine que cela dépend du style musical aussi..
Ben oui et non, pour l'enregistrement une partie de la compression se fait au montage (apres l'enregistrement).
Par contre c'est aussi un effet indispensable pour le live. Mais effectivement ca depend du style.. Nous on fait de la fusion (à la RATM), donc le chanteur "rappe" (berk que j'aime pas ce mot) sur les couplets et gueule sur les refrains. Donc il faut qu'il soit audible sans couvrir tout le monde dans les deux cas...
fake a écrit :
Bobba a écrit :
ne pas oublier le compresseur ! c'est indispensable pour du chant.
Je ne voudrais pas tirer la couverture de mon côté mais j'ai la même question que Dark pour un compresseur.
Y'a-t-il même du matos que ferait compresseur et reverbe? (je n'ai qu'une sortie aux sur ma table de mixage)
Je précise que je cherche du matos abordable.
Merci
Ben justement je ne peux pas t'aider car nous n'avons pas de compresseur.. Et ca fait cruellement defaut...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969