Effets sur ampli monocanal

Grind3r
Hello

Récemment je songe à enregistrer une petite maquette maison. Je possède un vieux jcm800 monocanal sans boucle et je voudrais ajouter une reverb, delay pour les lead et éventuellement un chorus. Je ne souhaiterais pas modifier l’ampli pour ajouter de boucle à effets. J’ai pensé à un fryette power station mais bien que le produit a l’air top, c’est hors budget pour moi.
Est ce possible d’ajouter certains effets post enregistrement via vst ou autre ?

Je suis assez fan de son typé 80s de martini, Lynch, sykes, Rhoads… pas mal enregistraient sur Marshall et je me dis que les boucles à effet n’existaient pas sur ces amplis à l’époque donc doit bien y avoir un secret.

Merci pour vos conseils !
Cum' on feel the noise !
dhaiphi
Grind3r a écrit :
Est ce possible d’ajouter certains effets post enregistrement via vst ou autre ?

Bien naturellement.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Hotblues
C'est même le mieux d'enregistrer sans effet. Tu peux par la suite, travailler ta prise guitare comme tu veux. Réverbe, delay, équaliseur, ect...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Grind3r
Ah super j'étais pas tout à fait sûr que la solution soit viable, je me disais qu'il valait mieux enregistrer direct avec les pédales qui allaient bien .

Du coup si vous avez quelques pistes de VST ou autre outils pour travailler le son dans ce sens je suis preneur

Compresseur, delay, reverb, chorus... pour un rendu vintage
Cum' on feel the noise !

En ce moment sur home-studio...