Effets utilisés sur time par gilmour

necmaster
Salut a tous aprés avoir écouté remember that night de gilmour j aimerai savoir la palette d effet utilisé c est a dire sur le solo, lintro , le chorus.
Je crois reconnaitre une fuzz et une reverb pour le solo mais je ne suis pas sur

merci !!!
Is BACK !!!!!!
Flying Mat
En cherchant sur les très nombreux posts du Forum sur le son de Gilmour, tu trouverais tes infos. Certaines rédigées par moi-même d'ailleurs... Sinon, Il reste Gilmourish...
Mais bon, au risque de me répéter (quoique je vais peut-être me resynchroniser avec le SOS de Sir Dave ) sur RTN :
* Intro Micro manche : Demeter Compulator / Tube Driver 1 (booster) / GE-7 (mid boost) / Pete Cornish Delay (slapback 125ms) / MXR Delay (500ms)
* Couplets micro intermédiaire milieu-chevalet : Tube Driver 2 (overdrive)
* Solo micro chevalet combiné avec le micro manche grâce au switch selon les phrases : PeteCornish P1 / Tube Driver (overdrive) / UniVibe (1972 Univox) coupé sur la fin dans la partie refrain en solo / MXR Delay (500ms)

Pour info, Gilmour n'utilise pas de reverb, juste du delay savamment dosé. La réverb entendue est un mix entre celle de la salle où il joue et celle ajoutée par l'ingé son

Maintenant, à toi de chercher les réglages d'effets...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D

En ce moment sur effet guitare...