Effets XTS

JuliusPuech
Je créé le topic parceque personne ne l'a fait jusqu'alors et que depuis 6 mois que j'utilise une XTS imperial, je kiffe...

Sur mon Carr Rambler, un ampli typé Fender Black Face et tweed (très exigeant sur les overdrive), comme sur mon The Valve Bimbo, un petit ampli typé Marshall, c'est ce que j'ai trouvé de plus organique, juicy, riche... Et c'est vrai aussi bien sur les simples bobinnages que sur les humbuckers !

Je vous épargne le comparatif mais j'ai une tonne d'OD parmi les meilleurs références boutiques, et aucune ne m'avait encore apporté ce corps, cette richesse et cette définition.

J'espère que je ne suis pas le seul à trouver ces effets absolument démentiels et j'espère que ça pourra donner envie à d'autres d'essayer parce que malgré le prix élevé, XTS, c'est ENORME.

J'ai pas d'actions dans la boîte... (j'en prendrais volontiers !)



***
Clapton is God
jorisberaud
hello,

J'ai la XTS Atomic Overdrive, c'est une tuerie ! Super polyvalente et elle peut aller vers un joli highgain ... Je devrais faire une vidéo un de ces jours



Une vidéo de Pete Thorn :
http://youtu.be/4eiiN26BY3M
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
JuliusPuech
l'atomic est sur la liste de ma prochaine crise de GAS

l'imperial (plutôt low-mid gain) est tellement articulée, chaleureuse et riche... j'ai terriblement envie d'essayer une pédale plus hargneuse de chez XTS !
***
Clapton is God
jorisberaud
En fait la Atomic peut envoyer du lourd avec le gain au 3/4 et c'est la que je la prèfère au final. C'est le Tejas Boost qui me donne envie pour ma part comme boost. Il n'y a pas trop de vidéo sur cette pédale, c'ets dommage.

Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
JuliusPuech
Je relance le topic en passant par là. Après presque 1 an d'utilisation, mon Imperial Overdrive reste la meilleure OD "transparente" que j'ai eu entre les mains et elle n'est pas prête de quitter mon pédalboard

En façade sur mon Carr Rambler (un ampli très clean) ou devant d'autres OD plus typées, elle sublime tous mes son crunch et disto.

Bref, je me répète, mais XTS ça vaut vraiment le détour
***
Clapton is God
JuliusPuech
je continue sur ma lancée - même si le post n'attire pas les foules - puisqu'une XTS précision multidrive a rejoint mon board au côté de l'Imperial et qu'elle est toute aussi incroyable !

Ici avec une SG de 1967 + Carr Rambler + Marshall PA-20 (1970 !!!) + analogman Sun Lion :

***
Clapton is God
JuliusPuech
Je continue mon prosélytisme

Le mois dernier, j'ai décidé de ne garder qu'une seule pédale d'OD sur mon pedalboard (arrêt de 2 de mes groupes et naissance de mon fils obligent...). Le choix fut difficile vu la collection que j'ai accumulée (Vemuram Jam Ray, Free The Tone SOV 2, Analogman KOT, Lazy J Cruiser Deuce, Mojo JTM 45, Mad Pro Simble, XTS Imperial, XTS Multi Drive...). Finalement, c'est bien les deux XTS qui sortaient du lot ! Après que j'ai vendu quasiment toutes les autres (il reste la Lazy J que je viens de mettre en vente !), j'ai laissé le choix à l'acheteur entre mon Imperial et ma Multidrive car je n'arrivais pas à choisir moi-même... Il a pris l'Imperial, j'en ai encore un pincement au coeur ! Et c'est donc la Multi Drive qui trône seule dorénavant sur mon pédal board
***
Clapton is God
Plentyofsoul
Et tu vends pas la sun lion par hasard
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
SämO
  • #9
  • Publié par
    SämO
    le 16 Dec 17, 23:43
Plentyofsoul a écrit :
Et tu vends pas la sun lion par hasard

Les seules que j'ai vu récemment sont là : https://reverb.com/fr/p/analog(...)-lion

JuliusPuech a écrit :
Je créé le topic parce que personne ne l'a fait jusqu'alors et que depuis 6 mois que j'utilise une XTS Imperial, je kiffe...

Je n'ai jamais essayé XTS, je devrai je pense...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer leur gamme car comme JuliusPuech, je vais peut-être me séparer des King Of Tone & KTR ?

L'idée serait de faire du 2 pour 2.
Hors de question de les remplacer par 3 pédales

Le Mercato approche, il est l'heure de se mettre en quête des remplaçants

Si je comprends bien leur site :

Pegasus Boost = Clean Boost. Pas un Suhr Koko Boost, plutôt un Free The Tone FB-2 ?

Precision Overdrive = TS-9 Like. C'est mieux qu'un TS-10 ?

Tejas Overdriver = Pas compris !

Imperial Overdrive = Low Drive. Plutôt Timmy ou Klon ?

Precision Multi-Drive = OD "Couteaux Suisses". Xotic BB Preamp ?

Winford Drive = OD à tendance distorsion mais quelle signature sonore ?

Atomic Overdrive = OD High Gain. Suhr Riot ou Bogner Burnley ?

D'avance merci à tous pour votre aide
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
JuliusPuech
Plentyofsoul a écrit :
Et tu vends pas la sun lion par hasard


Elle est déjà vendue ! Et honnêtement, je n'avais pas été totalement conquis et je la trouve totalement surestimée autant sur la partie sunface que sur la Beano boost... c'est très subjectif, mais j'ai été déçu et en terme de fuzzface ma VL Effects Jimi Face est à mon goût très au dessus... bref...


SämO a écrit :
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer leur gamme car comme JuliusPuech, je vais peut-être me séparer des King Of Tone & KTR ?

L'idée serait de faire du 2 pour 2.
Hors de question de les remplacer par 3 pédales

Le Mercato approche, il est l'heure de se mettre en quête des remplaçants

Si je comprends bien leur site :

Pegasus Boost = Clean Boost. Pas un Suhr Koko Boost, plutôt un Free The Tone FB-2 ?

Precision Overdrive = TS-9 Like. C'est mieux qu'un TS-10 ?

Tejas Overdriver = Pas compris !

Imperial Overdrive = Low Drive. Plutôt Timmy ou Klon ?

Precision Multi-Drive = OD "Couteaux Suisses". Xotic BB Preamp ?

Winford Drive = OD à tendance distorsion mais quelle signature sonore ?

Atomic Overdrive = OD High Gain. Suhr Riot ou Bogner Burnley ?

D'avance merci à tous pour votre aide


Pour parler de celles que je connais :

- l'Imperial est une déclinaison de la Précision... Donc elle est aussi inspirée de la TS9 (avec une bosse medium moins prononcée), mais elle a moins de réserve de gain et plus de compression. Je n'ai pas essayé la Timmy ni une vraie Klon, par contre je l'ai trouvée assez proche de la Free The Tone SOV-2.

- La precision Multidrive : on peut effectivement la comparer à une BB Preamp. J'y retrouve beaucoup de l'Imperial, un peu moins compressée, mais avec les deux réglages de "Fat" et "Edge" qui la rende vraiment polyvalente et permette de l'adapter en une bascule de switch à tous les types de grattes et micros.

- l'Atomic : typée Marshall poussé dans ses retranchements. Les réglages de mid (switch et potard) permettent, en gros, de naviguer d'une couleur plexi à JCM800.

Le mieux pour en savoir plus sur les caractéristiques et le son de ces pédales est d'aller voir les descriptifs de Guitar Rebellion pour chacune d'elles : http://www.guitarsrebellion.co(...).html
***
Clapton is God
nico3033
Up !

Une Winford ou une atomic à vendre dans le coins ?

Nico

En ce moment sur effet guitare...