Egaliseur après chorus-delay-reverb ?

irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Bonjour à tous.
On m'a offert ce we un égaliseur Mooer Graphic G.
Je l'ai testé rapidement en façade et dans la boucle sans rien d'autre et j'avoue que branché dans la boucle il donne ce petit quelque chose en plus au Tubemeister.
Là où ça se complique c'est avec les autres effets. Actuellement dans la boucle j'ai un Marshall JFX sous la tête pour chorus/delay/reverb, j'en sors pour aller sur un looper vox placé sur le pédal board.

* Si je place l'EQ direct en sortie du préamp ça m'oblige à un long jack jusqu'au PB, long jack pour revenir au rack, + 2 longs jack pour aller/retour looper. rajouter entre 6 et 12m de cable sur la boucle bof...
* Je me place entre le rack et le looper -> quels sont les avantages/inconvénients à être après la réverb ? (et chorus/delay ?)

Je sais que ça serait plus simple de poser la pédale à coté de la tête, mais comme la pédale à un réglage de volume elle peut agir en boost donc l'avoir au bout du pied peut être utile. Et le fait que j'ai une alim isolée sur le PB avec 3 sortie 9V dispo j'ai moyennement envie de rajouter une alim sur la même multiprise.

Sinon dernière option si je le place avant le préamp (après OD et disto) sur quels paramètres jouer pour se rapprocher du rendu de la sortie préamp (égalisation préamp neutre? jouer sur le volume de sortie de l'EQ ?...)

Merci d'avance
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur effet guitare...