Bonjour(bonsoir) à toutes et à tous,
Permettez moi de vous dire d'emblée que j'ai cherché sur le forum (et un peu sur AF) mais je n'ai rien trouvé concernant le sujet pour une quiche en batterie.
Si mon post peut servir pour la suite...autant!
En gros, je suis guitariste et avec mon groupe on a décidé de faire quelques enregistrements au click pour mettre sur myspace, faire écouter mais sans pour autant chercher une méga bonne qualité.
Le truc, c'est que l'on fait chacun sa partie chez soi et on recompose tout sur Ableton Live 7 (deux zikos sont informaticiens...ça aide).
Dimanche, je vais chez le batteur enregistrer sa partie (batterie donc). On fait ça un peu à l'arrache question micro (au mieux, on en aura 4...vaut mieux compter sur 3 dimanche). Tout ça dans une table amplifié et on ressort sur mon toneport GX et Ableton Live 7.
On a déjà fait des prises de son live ensemble de cette manière et ça va bien, mais juste la batterie, j'aimerais savoir s'il y a des trucs?
La batterie est composée de pas mal de trucs (au besoin, je peux mettre une image). Comme j'ai dis, on a 3 micros pas forcément destinés à ça (MB75, SM58 et sa copie TBone).
Comment placer les 3 micros au mieux? Question niveau du mix, comment faire etc?
J'espère être clair et pas faire ce post pour rien!
merki!
Batterie exacte du batteur (ça aide un batteur graphiste)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.