Enregistrement d'un groupe.

the spirit
Voila avec mon groupe on voudrait commencer à s'enregistrer. On aurait donc voulu savoir si un micro de repiquage (Shure SM 57 peut être? ) plus une table de mixage (Behringer 1832FX ) suffiarait pour commencer ? Le tout sur le lign in de la carte son.
Puis on aurait également voulu savoir quelle config adopter par la suite.
Merci d'avance
tom Nekhryss
moi et mon groupe sommes passer l'un aprés l'autre on c'est pas enregistré en même temps une table de mixage par laquel on relié les amplis l'un aprés l'autres mais notre batterie etait en format midi sinon pour la batterie il faut minimun 3 micros.
StRock
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    StRock
    le
tom Nekhryss a écrit :
il faut minimun 3 micros.

Au MINIMUM 3 MICROS, et pas des micros de karaoké...
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
nous on utilise aussi une table behringer 1832FX et, pour le prix, rien à dire sur cette table de mix. On utilise des Shure Beta 57a pour le repiquage des amplis guitares. Si tu veux un aperçu, il y a l'adresse du site de mon groupe dans ma signature. Il y a des mp3 sur la page "extras" !
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
roguewar85
La table de mixage convient,le traitement sur pc devrait rendre plutot bien (avec cubase par exemple),par contre avec un seul micro ça sera bof bof,il faut le micro chant,un micro par ampli (comptons un guitariste et un bassiste) et grand minimum 2 micros pour la batterie si vous avez pas trop d'argent,ça nous fait donc 4 micros pour avoir quelque chose de correct (si tout est bien placé et que le mixage est fait correctement).
Regarde sur ebay,il doit y avoir moyen de trouver des micro pour pas trop cher,et comme il à été dit,il vaut mieux prendre des micros spécifiques.
roguewar85
SubVins a écrit :
et si vous ne comptez enregistrer qu'avec un seul micro, pas besoin de table de mix !

Ouais j'avais même pas fait gaffe,mais dans ce cas autant brancher le micro direct sur l'entrée micro du pc,parce que la table pour une entrée elle ne servira à rien du tout à par changer le master volume du micro (ce qui se fait aussi bien sur le pc)
roguewar85
SubVins a écrit :
sinon, pour enregistrer avec un seul micro, je te conseille le micro Sony ECM-MS907. C'est un petit micro stereo qui a une précision et un réalisme très surprenant !

Oui j'en ai entendu parlé,mais même avec ça ça sera pas super,ce sera toujours meilleur qu'avec un micro ordinaire c'est certain,mais il n'y aura pas le relief et la chaleur du son,tout paraitra plat,puisqu'il n'y aura pas d'égalisation pré-enregistrement comme avec une table de mixage et plusieurs micro,le son risque d'être terne et plat,mais si ils n'ont pas beaucoup de moyen,c'est deja mieux que de ne pas enregistrer du tout
SubVins
oui tu as raison ! Mais je disais super réaliste parce que, si tu écoutes l'enregistrement que tu auras fait avec un casque, tu auras l'impression d'être dans la salle de répét' ! Ca reprend tous les petits détails. Mais bon, c'est pas avec ça que tu pourras sortir une démo !
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
sunglasses
StRock a écrit :
tom Nekhryss a écrit :
il faut minimun 3 micros.

Au MINIMUM 3 MICROS, et pas des micros de karaoké...

Dont un micro très particulier pour la grosse caisse, qui est très difficile à enregistrer correctement... C'est souvent ce qui fait la différence entre un bon enregistrement et un enregistrement médiocre : le son de la grosse caisse donne le rythme d'une certaine façon, et c'est primordial.

Il te faut un micro spéciale "basses fréquences".
the spirit
Je pensait donc (dans un future plus ou moins proche) à un Shure SM57 pour la guitare, un SM 58 pour le chant.
Mais pour la basse et la batterie que puis je prendre?
Et sinon comment "bien enregistrer" une batterie en particulier la grosse caise?
Aimerai bien faire parti du Gibson User's Club.

En ce moment sur effet guitare...