Enregistrement de gratte

DrNeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrNeo
    le
Ya un truc qui me chagrine: je viens de me lancer dans l'enregistrement "home studio" et j'ai essayé deux methodes qui étaient à ma disposition. J'utilise le logiciel Adobe Audition une SG Standart et un amplis Beringher Blue Devil 60W
1) gratte>jack>amplis>input micro de la carte son
résultat : en clean c'est plutot bon mais dès que je passe en saturé c'est très mauvais : au lieu d'avoir un gros son bien de chez nous j'obtiens une saturation fuzz de merde. Bref ça va pas
2)Micros placé devant mon amplis. Ce micros est lui même branché sur l'entrée micros de ma carte son : En clean c'est bon mais moins que précedemment en saturé ça envois de bois : J'ai un son un peu plus sombre que naturellement mais ça reste fidèle a ce qu'on entends.
D'ou viens ce son saturé type "fuzz" que j'obtiens ? Pourquoi ?
Mortal Kastor
DrNeo a écrit :
Ya un truc qui me chagrine: je viens de me lancer dans l'enregistrement "home studio" et j'ai essayé deux methodes qui étaient à ma disposition. J'utilise le logiciel Adobe Audition une SG Standart et un amplis Beringher Blue Devil 60W
1) gratte>jack>amplis>input micro de la carte son
résultat : en clean c'est plutot bon mais dès que je passe en saturé c'est très mauvais : au lieu d'avoir un gros son bien de chez nous j'obtiens une saturation fuzz de merde. Bref ça va pas
2)Micros placé devant mon amplis. Ce micros est lui même branché sur l'entrée micros de ma carte son : En clean c'est bon mais moins que précedemment en saturé ça envois de bois : J'ai un son un peu plus sombre que naturellement mais ça reste fidèle a ce qu'on entends.
D'ou viens ce son saturé type "fuzz" que j'obtiens ? Pourquoi ?

Pour le fuzz quand tu utilises la sortie de l'ampli, ça vient très certainement du fait que l'entrée micro du pc n'est pas adaptée à recevoir un signal comme celui du line out de l'ampli... Essaie de brancher la sortie line sur l'entrée line in de l'ampli...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Perco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Perco
    le
Pour le son fuzz, c'est typique.
Je suppose que quand tu enregistres, tu mets le volume d'enregistrement de ta carte son autour du 0db, pour avoir un volume correct.
Quand tu passe en canal saturé, d'ou vient la saturation à ton avis ? Du gain supplémentaire appliqué sur ce canal.
Donc tu attaques l'entrée de ta carte son avec plus de gain, et si tu te trouvais autour du 0db, ben ta carte son sature aussi d'où le son "fuzz".

Pour l'enregistrement micro, plus tu colles le micro au hp, plus les basses sont accentuées, et plus tu l'éloignes, plus les médiums ressortent, mais le micro capte aussi la pièce dans laquelle tu enregistres, les reverberations des murs etc. Essaie de changer aussi l'inclinaison du micro par rapport au hp, tu verra, ca change radicalement le son, après c'est une histoire de goût le placement de micro.

En ce moment sur effet guitare...