Enregistrement de groupe

the piks
bonjour
alors avec mon groupe on cherche a se faire une maquette mais pas en studio (et oui on a 16ans et pas d'argent...)
on a deja essayé de s'enregistrer 1 par 1 mais il y a des gros problèmes
donc j'ai pensé a quelque chose de simple
un ami a nous a un enregistreur edirol de chez roland (je crois) et c'est de la très bonne qualité
donc j'ai penser que on pourrai s'enregistrer en "live" en repiquant les instru (et la voix) sur une table de mix et de sortir sur l'enregistreur
est-ce faisable?
j'ai aussi penser que il faudrai mettre le chanteur (donc moi) dans une autre pièce pour eviter les bruit de fond
votre avis sur cette methode?
merci
Sergent Papou
PUNK GENEVE
http://www.myspace.com/sergentpapou
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Oui c'est faisable ... ça se fait même très couramment si on ne veut qu'une resultat "potable" qui suffira pour servir de maquette.
Le chanteur n'a pas forcement besoin d'être dans une autre pièce. Il y aura de la repisse (on entendra les autres instruments dans le chant) mais comme de toute façon tout finira sur la table de mix, vous équilibrerez les niveaux avant d'enregistrer
Tightrope
Et pourquoi ne pas enregistrer le chant après avoir fait les morceaux?
Penser à mettre une signature.
dexter236
Il y a un gros paquets de post sur le forum tu sais...

En gros, tu peux te prendre un enregistreur comme ceci et ça fera pas mal l'affaire http://www.thomann.de/fr/zoom_(...).htm. Il y en a d'autres (dont le H4) mais je sais pas si vous avez de l'argent pour...

Nous ce que l'on fait, c'est repiquage sur la sono comme tu dis et hop sur un mac et on enregistre ça donne bien(mais sans trop régler l'histoire). Pour la voix...pas forcément obligé d'être dans une autre pièce mais ça, vous essayez.

Avec la table de mix, ce qui a de bien c'est que tu sais réglé le niveau de chacun...quand c'est fait, vous jouez, enregistrez et voilà.

Ici, juste besoin d'une sono (ou table de mixage si le chant ne passe pas par une sono), un pc ou mac et de quoi vous enregistrer (audacity si vous n'avez rien).

J'ai répondu à ta question j'espère...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
the piks a écrit :
on a deja essayé de s'enregistrer 1 par 1 mais il y a des gros problèmes

Le solution a vos probleme dans ce cas s'appelle ...
Un métronome !

Sinon j'abonde dans le sens de ce qui a été dit ... C'est possible !
Si tu joue de la guitare + chant il serais préférable d'enregistrer le chant après !
the piks
merci c'est cool mais pour sonoriser la batterie on a pas d'overhead donc on met un micro caisse claire/charley un micro grosse caisse et 2 micro pour les cymballes? (il a 2 crash une ride et une splash)
Sergent Papou
PUNK GENEVE
http://www.myspace.com/sergentpapou
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
the piks a écrit :
merci c'est cool mais pour sonoriser la batterie on a pas d'overhead donc on met un micro caisse claire/charley un micro grosse caisse et 2 micro pour les cymballes? (il a 2 crash une ride et une splash)

Des overhead quoi !
Pour les prises de son batterie, ne mettez [url=]que 2 overhead[/url]

et éventuellement un micro sur la grosse caisse pour plus de "coffre"
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
autre methode encore moins onéreuse...enregistrer en live avec 1 enregistreur de minidisk.il faut disposer du micro special "minidisk",bien regler la balance,que l'acoustique de la salle soit CORRECTE...ET...FAUT pas se planter...(on peut faire plusieurs prises et on choisit la "meilleure")j'ai déja gravé plusieurs cd comme ça...le rendu sonore peut etre etonnant,mais cela demande de la discipline et de l'organisation... (pas besoin de rere,de mixage,de doubts etc...valable pour les groupes qui ont "leur" son et qui le veulent sur l'album....Maintenant,il y a mieux....MAIS c'est beaucoup plus cher...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur effet guitare...