kevj a écrit :
C’est sur que c’est un autre niveau,
faut quand même savoir que de base on obtient pas un tel son : les guitares sont doublées voir triplé et le tout est mixé. Personnellement je ne maitrise pas trop ce domaine d’où mes résultats un peu moins pêchus
Essaie (si ce n'est déjà fait) LeCab 2 de LePou, vu que tu connais la maison
.
Tu tâtonnes, tu mets 2 simulations de cabinet, tu panne la 1ère plutôt à gauche, la 2ème plutôt à droite, tu "déplaces" le micro, tu décales légèrement les 2, et on arrive à des trucs très très sympas, ne serait-ce qu'avec 2 voix.
Si tu veux la totale, tu peux copier-coller ta piste, et refaire la même chose, mais légèrement différemment.
Ton son grossira assez facilement de cette manière, même si l'idéal serait de rejouer en entier ta piste (ce qui peut être très chiant).
Pour l'instant, chez un pote, on arrive à obtenir des cleans qui sont plutôt satisfaisants.
Pour les distos, va falloir qu'on travaille encore un peu le tout...
Ce qui est chiant avec les simu d'amplis/cab, c'est qu'on passe finalement beaucoup trop de temps à régler, pour au final ne jouer que 15 minutes (j'exagère un peu)
.
En ce moment, je repasse sur du vrai matos, et ça fait un bien fou !
Je passe enfin 15 minutes sur 1h à "humer" le son d'un chorus + reverb comme un grand malade
.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !