Risques guitare sur pc ou guitare sur chaîne hifi

milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Bonjour, j'ai lu plusieurs topics, mais j'aimerais avoir quelques précisions :

- quels sont les risques lors du branchement guitare sur line in ordinateur via un adaptateur jack => minijack ?

- quels sont les risques lors du branchement guitare sur chaîne hifi via un adaptateur jack => minijack et un cordon rca en Y ?

Je tiens à préciser que c'est parce que je n'ai pas assez d'argent pour un ampli normal, donc j'aimerais transformer ma chaîne hifi ou mon ordinateur en ampli de secours... à moindre frais.

Merci d'avance
Melanphos
pas de risque, mais si tu n'a pas de preamp tu n'aura pas de son non plus.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Merci pour vos réponses.

Donc si j'ai bien compris, j'entendrais absolument rien sans pré-ampli ?
Ou alors le son sera très faible ?
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à transformer son PC en ampli, sans pré-ampli, car j'avoue que j'ai un peu peur de flinguer ma carte son (intégrée au chipset) ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu flinguera rien du tout mais il faudrait que tu passes par ton pc et que tu simule un ampli avec un logiciel puis que tu sorte du pc pour aller à la chaine pour entendre comme il faut.
Mais sache que le son qui en sortira sera très loin de la qualité ampli et que si tu te branche directement sur la chaine, tu n'auras pas de saturation, c'est à dire un son clean tout le temps.
DewRPlane
J'ai essayé un des logiciels. Et je trouve ça très convaincant, pour ma part ça me plait bien. Et c'est plutot simple.

J'essaierai les autres logiciels, les vacances aidant.
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Euh, en effet, 48 euros, ce n'est pas cher, mais c'est déjà trop cher pour moi...

Enfin, merci pour toutes vos réponses, je n'en attendais pas moins de vous !

Aujourd'hui, j'ai acheté un adaptateur jack-mini jack, et j'essaie de suite les logiciels...
Je reviens quand ça fonctionnera !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Ben me revoilà ! :G2:

Pour ceux que ça intéresse, j'ai installé ASIO4ALL et ça marche plutôt bien en combinaison avec amplitube UNO et ça me donne un son... euh... potable, normal, neutre...
Ca ne remplacera évidemment pas un ampli réel, mais au moins, je peux m'entendre jouer dans ma chambre, et en faire profiter (ou pas) mon auditoire potentiel... :mdr:

Maintenant, quelqu'un pourrait me dire comment obtenir une petite disto please ? (je cherche en même temps, vous inquiétez pas !)

Edit : et dire que je croyais qu'il me fallait Cubase, quel boulet...
milenko
Bon, ça marche impec, il fallait juste que je change de profil d'ampli...
Voilà, merci encore pour tout, je m'éclate comme un petit fou !!!

En ce moment sur effet guitare...