Enregistrements maison...qualité studio..?

shtoupel
Bonjour à tous...j aimerais avoir qqes tyaux et conseils pour arriver à m enregistrer à la maison avec une qualité studio..ou du moins, ne rêvons pas, la meilleur possible. J utilise le prog CubaseVST, je passe par ma table de mix, je chante sur des versions instrumentales et j aimerais me graver qqes CD de qualités. Auriez vous des conseils pour arriver à la meilleur qualité possible? Grand merci d avance....

Shtoupel
ninigame
le home studio dépend de l'élément le plus pourri qui le compose, en gros si t'as des préamp de la mort à 3000 euros et une console à 200, le son final sera à la hauteur de la console..

donc il te faut une console de bonne qualité avec le moins de souffle possible, de bons cables, et surtout la qualité du mix finale dépendra de la façon d'arranger le tout... c'est pas évident.

mais surtout obtenir un son de départ pour chaque instrument / voix avec la meilleure qualité possible (bon micros bien placés, préamp avec electronique classe A...)

bref il ya des bouquins sur le sujet et tu peux te renseigner sur : http://fr.audiofanzine.com/app(...).html

voili
shtoupel
Hello..grand merci....je consulte tout ca...@+++++++++

En ce moment sur home-studio...