Enregistrer à partir d'un Valvetronix (Gounzy , es-tu là ?)

Forum Vox
Forums
capodastre
Voilà, j'ai longtemps hésité entre une " boîte à modélisation" et un ampli à modélisation et je me suis finalement décidé pour un ampli, car je souhaite avant tout avoir le son d'un baffle guitare. J'ai donc choisi le vox valvetronix plutôt que le tonelab.
J'aimerais toutefois pouvoir parfois m'enregistrer( juste pour réécouter et améliorer mon jeu ) et je me pose quelques questions:
_ J'ai une carte mère Elite qui intègre le son. Est ce que ça suffit ?
_ Est ce que je dois utiliser la sortie line out ou la sortie speakers de l'ampli ?
_ J'ai entendu dire que lorsqu'on enregistrait à partir d'un ampli, il fallait mettre le master volume de l'ampli quasiment à fond pour que le signal émis par les enceintes de l'ordi ne soit pas trop faible. Est ce que ça s'applique au valvetronix ?
_ Est ce qu'au final j'aurais un meilleur son dans les enceintes avec ce système ou avec amplitube ?
Ben moi je m'enregistre avec mon V-Ampire en direct dans la carte son (une intégrée SiS sur carte mère Elite) en passant par la sortie Analog Line Ouputs et ça marche bien.
Après pour le son ben tu verras par toi-même, personnellement je suis obligé de baisser énomément mon ampli pour pas faire péter les enceintes!
gounzy
  • #3
  • Publié par
    gounzy
    le 30 Nov 03, 21:45
oui, oui je suis là

"_ J'ai une carte mère Elite qui intègre le son. Est ce que ça suffit ?"

oui
"_ Est ce que je dois utiliser la sortie line out ou la sortie speakers de l'ampli ?"

Ne JAMAIS utiliser les sorties speakers pour brancher autre chose qu'un HP ou une loadbox ; tu utiliseras les sorties line out qui emulent les HP mais j'ai déjà dit ce que j'en pensais...pas toptop.

"_ J'ai entendu dire que lorsqu'on enregistrait à partir d'un ampli, il fallait mettre le master volume de l'ampli quasiment à fond pour que le signal émis par les enceintes de l'ordi ne soit pas trop faible. Est ce que ça s'applique au valvetronix ?"

Si tu utilises l'entrée ligne (et non pas micro) de ta carte son, tu devrais pouvoir gérer le son à ta guise, le tout, c'est ne pas saturer l'entrée de la carte et pour celà, la sortie lineout du valvetronix est règlable par le potard associé.

à +
"_ Est ce qu'au final j'aurais un meilleur son dans les enceintes avec ce système ou avec amplitube ?"

Si ta carte son est intégrée, y'a des chances pour que Amplitube ne puisse pas tourner en temps réel...par contre pour le son, je ne sais pas...moi je trouve la sortie ligne du vox trop aigue et un poil synthétique.
steph
-----------------------------------
capodastre
Merci pour ta réponse. La principale utilisation que j'en ferais, c'est pour enregistrer afin de réentendre et d'éradiquer les ( nombreux ) défauts de mon jeu. Au fait, je me rends compte que j'ai dit une énorme connerie: je voulais pas parler de la sortie speakers, mais headphones, car j'ai entendu qu'elle pouvait faire office de line out. C'est pas bon non plus ?

En ce moment sur effet guitare et Vox...