Enregistrer groupe via 1 seul micro

Nyko79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nyko79
    le
Bonjour,
Nous somme un groupe de rock composé d'un batteur, un bassiste, et 2 guitaristes.
Quel micro acheter pour avoir une qualité d'enregistrement potable?

merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Potable oui, mais ça depend pour quoi faire.

Si c'est pour garder une trace de ce que vous faites ou faire ecouter à des potes : oui
Si c'est pour faire une maquette, non.

Il y'a des micros actif stereo pas chere chez sony que tu peux brancher dans un enregistreur (MD, baladeur MP3 etc)

On procédait comme ça :

Le micro posé sur un pied de micro tourné en face de la batterie (env. 2m) tourné vers elle et vers le bas.
Par terre (tourné vers le micro) un retour voix.
Sur la gauche et la droite du micro les amplis guitare tournés vers lui.
Enfin la basse, peut importe si l'ampli est puissant. Dans un coin de la pièce.

On arrivait à entendre tous correctement avec les guitare en stereo, mais ça reste de l'enregistrement de repet.

Edit : le micro en question : http://www.thomann.de/fr/sony_(...)7.htm
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nyko79
  • Publié par
    Nyko79
    le
Ca serait pour avoir une meilleure qualité d'enregistrement que ça:
http://jellybox.free.fr/
Oui, notre son est degueulasse à l'heure actuel
On a bien mieux avec ce micro j'imagine? Enfin j'espère parceque faire pire que ce qu'on a...
Mortal Kastor
Dans votre prise de son ya aussi du boulot à faire pour répartir les instruments. De ce que j'ai entendu c'était pas du tout homogène, Comme l'a dit Bobba, si vous voulez enregistrer avec un seul micro, faut énormément faire attention à la place de celui-ci, aux réglages et au positionnement des instrus dans la pièce.

Je ne connais pas le matériel proposé plus haut. Mais en version "tout en un" pour un résultat convaincant (pour un repiquage de répèt, hein), j'ai utilisé avec plaisir un zoom H2

http://www.thomann.de/fr/zoom_(...)9abf5
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Nyko79
  • Publié par
    Nyko79
    le
Justement, généralement où est il préférable de positionner le micro? La méthode de Bobba convient elle ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Honnetement, je ne pense pas que vous puissiez avoir mieux avec un simple micro meme stereo.

Apres c'est juste la disposition des instrus par rapport au micro (et non l'inverse) qu'il faut travailler pour bien entendre tout. Mais niveau qualité dur de faire mieux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lacitrouille
Bobba a écrit :
Honnetement, je ne pense pas que vous puissiez avoir mieux avec un simple micro meme stereo.

Apres c'est juste la disposition des instrus par rapport au micro (et non l'inverse) qu'il faut travailler pour bien entendre tout. Mais niveau qualité dur de faire mieux.

+1
Nyko79
  • Publié par
    Nyko79
    le
et generalement on les dispose comment les instrus par rapport au micro?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ca depend des amplis et du micro.

Mais comme je le decrivait, il faut tourner les amplis vers le micro. Le plus delicat c'est la batterie. Eviter de diriger le micro directement sur elle.

Et surtout faire des tests en direct. Enregistrer, ecouter, enregistrer, ecouter etc..
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...