Salut!
Pour avoir acheter le Toneport pour les même raisons, je ne peux que déconseiller, et il faut préciser qu'il n'y a pas de micro incorporé, et que pour avoir l'équivalence de qualité du H2 (qui je trouve est d'excellente qualité), il faudra mettre pas mal d'argent dans le micro.
Pour le Toneport :
- il est super encombrant, je m'attendais à une carte beaucoup plus petite
- je n'ai jamais réussi à enregistrer en stéréo sur Audacity, et le logiciel founi avec le Toneport (Live Lite) est mono-poste.
- jamais eu le courage de l'installer en répète : portable, micros, cables, ect.... je n'avais d'ailleurs pas de micro d'ambiance de bonne qualité pour enregistrer
- le Toneport n'est utilisable qu'avec la GearBox (équivalent aux effets du POD) : perso, ce n'est pas ce que je recherchais, même si j'ai trouvé ça assez bluffant au final, mais ça complique beaucoup l'utilisation et les réglages puisqu'il faut ouvrir le logiciel GearBox, le logiciel d'enregistrement et faire des réglages.
Bref je l'ai vendu pour acheter le H2 qui est nickel pour enregistrer répèt, concerts, et petites inspirations passagères.
Y'a qu'a l'allumer, lancer l'enregistrement, je peux enregistrer en MP3, ou Wav suivant ce que je veux faire.
Pour Beerbuck, si tu ne veut pas investir pour le moment, je ne pense pas que le logiciel joue sur la qualité. Je te conseille Audacity pour l'enregistrement, puisque gratuit et très léger.