darknesss00 a écrit :
pour la caisse clair on peut prendre un micro chant...
Pour une frappe puissante et régulière ou en rimshot oui sans problème. Pour une frappe perlée type funk, piquée type jazz, ou avec des balais par exemple, un micro chant standard n'est pas assez précis. Il faut au moins un truc type sm57, et encore c'est très limite. Il ne faut pas oublier qu'une caisse claire n'est pas composée que d'une peau, mais aussi d'un cerclage, d'une caisse, d'une peau de raisonnance, d'un tendeur de timbre etc etc.... Le micro est sensé tout prendre. Sauf si c'est la patate qui prime. Là c'est pour la caisse claire, mais on peut tout à fait être autant voire plus pointilleux sur les prises de son de grosses caisses ou de toms ou de cymbales rythmiques. Ya une china ? Fais des tests d'equalisation pour pas qu'elle sonne comme une casserole...etc... Vraiment si on veut bien faire les choses, faut être un peu maniaque. Et d'ailleurs, la batterie est-elle accordée ? La pièce ne contient-elle pas trop de reverbes degueux etc etc.....la liste peut être longue.