Enregitreur KORG PXR-4: exportation stéréo

Forum Korg
Forum
sunglasses
Salut les djeunes!

Voilà, j'ai un ami qui a le petit enregistreur numérique portable KORG PXR-4, qui ne possède que deux pistes en enregistrement (4 en lecture). Voilà = on a enregistré un morceau en utilisant la prise "line-in" (stéréo donc, avec deux pistes). Le morceau stocké est bien stéréo...

Mais quand il l'exporte sur son PC (en mp2), il obtient un morceau mono... j'ai l'impression qu'une seule piste est exportée, du coup le son est beaucoup moins bon...

Quelqu'un aurait -il une idée?

Merci...!

MAC'
sunglasses
papy truc a écrit :
es- tu sûr que tu as enregistré en stéréo, et avec un jack stéréo ?
Car je n'ai jamais eu ce problème.


Ben je lui ai fait toute une installation pour enregistrer en stétéo: j'ai placé plusieurs micros dans la pièce, reliés à la table de mixage, on a relié la prise "phones" (stéréo donc) de la table de mixage à la prise "line in" (stéréo aussi donc) de l'enregistreur, et voilà!! Et quand on écoutait au casque on entendait la stéréo...

Le truc c'est qu'il a exporté les enregistrements en mp2 et qu'ils sont mono... Bizarre. Quand tu exportes, tu peux choisir "mono" ou "stéréo" ou "quelques pistes tu veux"?
Papy ions
Macalpine a écrit :
papy truc a écrit :
es- tu sûr que tu as enregistré en stéréo, et avec un jack stéréo ?
Car je n'ai jamais eu ce problème.


T'as déjà enregistré en passant par la prise line-out? Ca enregistre bien en stéréo? Quand tu exportes, tu obtiens un fichier mp2 stéréo (deux pistes)?

Je ne passe pas par une table. J'enregistre piste après piste. Ensuite je recupère chaque fichier avec la prise usb. Et je n'ai aucun problème !!!!!
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
sunglasses
papy truc a écrit :
Macalpine a écrit :
papy truc a écrit :
es- tu sûr que tu as enregistré en stéréo, et avec un jack stéréo ?
Car je n'ai jamais eu ce problème.


T'as déjà enregistré en passant par la prise line-out? Ca enregistre bien en stéréo? Quand tu exportes, tu obtiens un fichier mp2 stéréo (deux pistes)?

Je ne passe pas par une table. J'enregistre piste après piste. Ensuite je recupère chaque fichier avec la prise usb. Et je n'ai aucun problème !!!!!


Oui mais tes pistes sont MONO bien sûr!!!

En fait là j'ai enregistré simultanément deux pistes pour chaque morceau (pour un morceau stéréo) = la piste du HP de gauche et celle du HP de droite.

Quand on essaie de transférer le morceau (enregistré en stéréo) sur l'ordi, on ne peut transférer qu'une seule piste. Il semblerait qu'il y ait une procédure spécifique pour exporter un morceau stéréo (deux pistes mixées quoi)...
TheChildOfBodom
pk tu fai pas la fusion de toutes les pistes sur le pXR4 meme avec le mode de fusion CONV ? ensuite tu le transfère via USB ... c'est peut-etre déja ce que tu fais ...
G déja enregsitré un paquet de machins chouettes avec le PXR4, et je n'ai jamais eu de soucis de stero, j'enregistre, j'en fai une fusion et ensute je récupère le mp2 sur le PC ... pifpaf
Papy ions
Oui ca passe en mono mais sur lrs 2 hp. Je pense que pour ce que tu veux faire, il faut ensuite monter avec un logiciel style cool edit pro.
Mais regarde peut être aussi, vers la touche mixer (que je n'ais jamais utilisé d'ailleurs)
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
sunglasses
TheChildOfBodom a écrit :
pk tu fai pas la fusion de toutes les pistes sur le pXR4 meme avec le mode de fusion CONV ? ensuite tu le transfère via USB ... c'est peut-etre déja ce que tu fais ...
G déja enregsitré un paquet de machins chouettes avec le PXR4, et je n'ai jamais eu de soucis de stero, j'enregistre, j'en fai une fusion et ensute je récupère le mp2 sur le PC ... pifpaf


OK... J'ai enregistré via la prise line-in (stéréo); à ce moment là il faut que j'active deux pistes d'enregistrement (genre piste 1 et piste 2) pour conserver le stéréo nan?
dopamine dream
Il me semble j'ai cru voir quelque chose du style dans le manuel, tu peux enregistrer dans deux pistes automatiquement, comme ça, quand toi tu exportes, tu en récupère deux et peux reconstruire la stereo ... ?
au fait je suis the child of bodom =)
sinon regarde les modes bounce, ca concerne toutes les fusions !

En ce moment sur effet guitare et Korg...