Citation:
je trouve cet effet pas super , c en effet 1 autowha qui reagit suivant l'attaque de ton médiator, effet qui pour ma part reste très particulier et qui s'adapte difficilement
T'as essayé quoi comme pédale... une Dod? un multifx?
Pas d'accord du tout avec cet avis. Si on schématise... ouais un envelope filter c'est certes, une "sorte" d'auto-wha... mais c'est tout de même bien + évolué et surtout ça ne répond pas aux mêmes besoins musicaux. Par exemple, faut pas mélanger une Boss Auto-wha avec un Mutron, un EHX Micro Synthé ou un Moog. L'auto-wha c'est cool pour les sons funky mais un envelope filter doté de filtrage à résonnance ça n'a rien à voir.
De manière générale, je suis un grand fan des effets de filtres que je trouve incroyablement utiles. C'est un peu comme de la sculpture sonore qui peut se montrer déroutante ou complexe pour certains, mais le résultat est vraiment impressionnant, voire dévastateur (ex: Korn) !
Pour ceux qui adorent triturer les sons dans tous les sens, y a vraiment plus de limite et, selon moi, ça ouvre encore plus de voies à explorer que les delays ou les modulations.