Equipement MAO en live ?

chepabien
It's been a while !

J'ai besoin de conseils..
Je cherche à m'équiper en PC et carte son pour la musique live, et j'y connais pas grand chose.
Ma configuration : je fais partie d'un groupe, ou plutôt d'un duo, guitare-chant + basse + boîte à rythmes.
Jusqu'à présent, en live on envoie la boîte à rythmes direct en console, on joue les parties guitare et basse (évidemment) et j'envoie quelques boucles guitare via mon Jamman.
Mais j'ai de plus en plus de boucles à envoyer : guitare et synthés (violons, piano..), et en plus la boîte à rythmes en live ne rend biensur pas comme en studio.
Les morceaux que je veux envoyer en live, ils ont tous (ou quasiment) été enregistrés en studio, et existent donc en cubase.

Je voudrais donc m'équiper en pc, ou mac (?), pour pouvoir envoyer en live : les batteries, guitares additionnelles (voire basse), et synthés. Donc je pense au moins 4 pistes.

De quoi ai-je besoin ? PC, carte son ? Qu'est-ce qui est le plus stable, au meilleur rendu ? Ils utilisent quoi les pros.. ?

Merci beaucoup
Escalobar
Tu n'aurais pas intérêt à tout balancer sur une BT ? semi-playback, en somme...et un lecteur de Cd suffirait.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
chepabien
Escalobar a écrit :
Tu n'aurais pas intérêt à tout balancer sur une BT ? semi-playback, en somme...et un lecteur de Cd suffirait.

Je pense qu'il serait bien que l'ingé son puisse garder la main sur les pistes.. selon la salle, l'acoustique.
C'est pour ça que l'idée d'avoir 4 entrées en console me paraît mieux..

une BT ? c'est quoi
chepabien
captainamerica a écrit :
BT = Backtrack (à l'ancienne : la "bande orchestre" )

Au lieu du lecteur CD tu peux le faire avec un ordinateur oui, comme player mais avec sortie multipiste.

ok merci! et tu préconises quoi dans ce cas-là alors comme matos ?
il me faut quoi comme style de carte son ?
et en pc ? un truc de base à 600€ suffit ?

En ce moment sur home-studio...