jpmai5 a écrit :
Moi, pour l'instant je m'enregistre en branchant directement mon ampli dans le line in de mon ordi et j'utilise cakewalk sonar. Par contre, le son qui sort des hauts-parleurs de mon ordi n'est pas le véritable son de mon ampli( C'est plutot un petit son très chiant).
DOnc pour régler le problème, j'ajoute un ampli qui est dans mon cakewalk et je réussis a obtenir un beau son. Mais, il y a un petit bruit de fond qui est tannant et j'aimerais savoir si j'aurais un plus beau son si je m'achetais un micro pour faire mes enregistrements; est-ce que j'aurais encore un petit bruit fond tannant( pourtant mon ampli n'est pas bruyant du tout au repos.
il y,en a qui parle de preamp, c'est quoi exactement? Est-ce que c'est nécessaire pour faire des enregistrements de qualités. y'a t-il des preamp déja d'installer dans un programme tel que cakewalk?
C,est quoi un pédalier, est-ce que c'est une plaque multi-effets? Désolé, je viens du Québec et il ya certains de vos termes que je ne comprends pas!
Oui pas de doutes, un ampli enregistré avec un micro sonnera plus naturel qu'une simulation d'amp logicielle. Par contre , c'est un peu plus contraignant ( faut placer le micro, régler les niveaux....) Et ça fait plus de bruits.
Y'a aussi les pods et conssorts qui sont hyper pratique pour s'enregistrer sans prise de tete.
Le préamp, comme son nom l'indique, amplifie le signal du micro qui est très faible, mais une petite table de mix peut faire l'affaire, et permet de l'amener au niveau ligne ( c'est le niveau d'un préampli guitare, d'un synthé, d'une platine CD,....) nécessaire à l'entrée (ligne)de ta carte son.
(Les préamps en soft ne fonctionne pas dans ce cas là). Y'a un p'tit preamp canadien pas tres cher et qui marche bien mais me souvient plus du nom de la boite qui fait ça.
Et oui j'imagine que le pédalier est une plaque multi effet, mais moi c'est l'inverse, c'est plaque que j'ai du mal à saisir. Enfin bon un multi effet aux pieds avec des switches pour changer les sons, non?