Est ce que cette pédale existe??

• Publié par
    System
    le
Bonjour je voudrai savoir si il exsiste une pedale qui permet de simuler un autre acordage. Par exemple: je suis en standart et je voudrai passer en DO ou et Ré

Est ce que ca existe? Si oui est ce que vous pourriez me donnez le nom de cette fameuse pédale
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
y'a des pédale qui changent la hauteur de ta note (pitch shifter, whammy, octaver etc ..) mais ca ne marche qu'avec une note..

mais je suppose que toi ce que tu veux c'est une pedale qui te permete de faire du neo ave une guitare en accordage standard..

Je crois pas que ca existe.. (mais y'a d'excellent pedale d'accordage par contre )
  • Publié par
    System
    le
Ben en fait j'accorde tjs ma gratte en CGCFAD et le bleme c que je voudrai passer parfois en standart pour d'autre morco. Mais le manche risque de ce déformer si on passe trop souvent d'un accordage a l'autre
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ben tu peux toujours t'accorder en DGCFAD.. ca t'evite de changer toutes tes cordes..
chepabien
System a écrit :
Mais le manche risque de ce déformer si on passe trop souvent d'un accordage a l'autre

si c'est une guitare en plastique, oui c vrai. mais normalement, pas trop de problème.....
sinon en effet une pédale pitch shifter peut te permettre un accordage différent, mais ça sera juste +/1 un ton ou un demi-ton sur chaque corde.
la solution de beaucoup de guitaristes, c'est une guitare par accordage.
si t'as les moyens, c'est l'option la plus pratique.
  • Publié par
    System
    le
dommage que c pas possible 1ton .5 sinon ca aurai été parfait mais bon je v voir déja. Sinon le moyen encore + simple c une guitare par accordage.
gregchat
Ou bien tu restes accordé en DGCFAD et quand tu veux passer en accordage standard, tu mets un CAPO en deuxième case.

C'est tout bete, hein !!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
chepabien a écrit :
System a écrit :
Mais le manche risque de ce déformer si on passe trop souvent d'un accordage a l'autre

si c'est une guitare en plastique, oui c vrai. mais normalement, pas trop de problème.....

entre l'accordage standart et un accordage neo y'a qd meme une grosse différence de tension (les possesseur de floyd le savent bien..) surtout si tu prends un gros tiran de corde pour du neo !
Changer d'accordage ca fait travailler n'importe quel type de bois. Apres faut voir la qualité du bois, si il supportera a long terme ou pas..
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, j'ai vu ce truc sur une des guitares de Jimmy Page. Le seul problème c'est que ça vaut le prix le la Les Paul sur laquelle c'est monté...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
debalmond a écrit :
T'achètes une Variax avec le workbench et t'as l'accordage que tu veux et
un capo virtuel que tu peux sauvegarder en patch (ça marche aussi avec
les trucs du genre vg88 roland avec capteur mais je ne connais pas)

... le seul problème étant que quand tu joues "mi", ta guitare produit un son acoustique "mi" alors que l'ampli joue une autre note...
Ca ne doit marcher que lorsqu'on joue suffisamment fort pour ne plus entendre le son acoustique de la Variax, sinon bonjour l'horreur !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur effet guitare...