Experimentations sonores quelques questions

burnitall

une bonne copine à moi veut tester des experimentations sonores mais je sais pas si c'est trop conseillè question compatibilités

quelques questions qu'elle me pose mais j'ai aucune réponse a lui donner
la dessus vu que je suis ultra débutant

que ce passerait-il si l'on branche une pedale d'effet pour basse sur une guitare et un ampli guitare

est il compatible de jouer de la guitare electrique sur un ampli basse

pareil elle me demande si c'est compatible de brancher des pedales d' effets guitare sur un clavier et le petit modéle de theremin de chez moog

j'avoue la que je sais pas trop quoi lui répondre
Starfucker Inc.
Pas de soucis dans tous les cas
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
burnitall
Starfucker Inc. a écrit :
Pas de soucis dans tous les cas

peut tu m'appporter d'autres précisions sur ces compatibilités
crushthebutton
En fait tu peux brancher une guitare sur n'importe quel ampli sans risque! le contraire n'est pas vrai, si tu branches une basse sur un ampli guitare, adieu les hp... idem pour un synthé!

En effet tu fais ce que tu veux, à la base il n'y avait pas d'effets guitare ou basse, juste des effets aujourd'hui encore les effets peuvent être utilisés indifférement sur guitares, basses, synthé... au pire ça ne sonera pas car un drive pour guitare est fait pour agir sur certaines fréquences et sur une basse, ça risque de ne pas donner, ou au contraire ça peut mieux sonner que sur guitare

A la basse, j'utilise 90% d'effets guitares! et pas mal de clients ne font que du synthés et ils prennent des effets "guitares" et ça donne très bien.

Tu ne risques donc vraiment rien si tu essaies, ce n'est ni mauvais pour les effets ni pour l'ampli!

Le but de l'effet est de modifier ton son, peu importe d'où provient le son
burnitall
crushthebutton a écrit :
En fait tu peux brancher une guitare sur n'importe quel ampli sans risque! le contraire n'est pas vrai, si tu branches une basse sur un ampli guitare, adieu les hp... idem pour un synthé!

En effet tu fais ce que tu veux, à la base il n'y avait pas d'effets guitare ou basse, juste des effets aujourd'hui encore les effets peuvent être utilisés indifférement sur guitares, basses, synthé... au pire ça ne sonnera pas car un drive pour guitare est fait pour agir sur certaines fréquences et sur une basse, ça risque de ne pas donner, ou au contraire ça peut mieux sonner que sur guitare

A la basse, j'utilise 90% d'effets guitares! et pas mal de clients ne font que du synthés et ils prennent des effets "guitares" et ça donne très bien.

Tu ne risques donc vraiment rien si tu essaies, ce n'est ni mauvais pour les effets ni pour l'ampli!

Le but de l'effet est de modifier ton son, peu importe d'où provient le son

merci pour tes conseils en tout cas je savait qu'il était fortement déconseillé de brancher une basse dans un ampli guitare mais pas que tu pouvait brancher une guitare sur un ampli basse

et pour ma copine que je vais renseigner
burnitall

Citation:

adieu les hp... idem pour un synthé

la tu veut dire qu'il ne vaut mieux pas brancher un synthé sur un ampli guitare c'est ca

mais que ce passerait il par exemple si tu branche une guitare electrique sur un ampli accoustique ou sur un ampli clavier
Hara-Kiri
sa ne cause pas de probleme
un amplificateur amplifie ta guitare . Finale
maitenant un amplificateur de guitare est mieu adapter avec les frequences d'une guitare vs un amplificateur de bass avec les bass.

plusieur guitariste joue sur des amplis bassman

j'ai deja faite un concert brancher sur un ampli de clavier et le son etait tres acceptable
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
agon92
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agon92
    le
Citation:

Exact, j'ai même acheté une RAT Vintage à un joueur de clavier ;-)
burnitall

bon alors récapitulons si je vous suit bien

basse sur ampli gratte ou clavier c'est pas recommande même carrément dangereux pour les amplis

synthé sur ampli gratte non plus

par contre

guitares electro ou electriques sur amplis
clavier ou basse c'est possible c'est ça
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
burnitall a écrit :

basse sur ampli gratte ou clavier c'est pas recommande même carrément dangereux pour les amplis

par contre

C'est une histoire de HP ... Pour ma part je joue sur un Orange OR120 qui est à la base un ampli de guitariste !

Un basse c'est des basse fréquence, et le HP emettra des vibrations d'une certaine amplitude qu'il faut pourvoir encaisser. Ce n'est pas vraiment le domaine de prédilection des HP sur les baffles guitare.

En soit, si c'est pour une utilisation sporadique, que tu fait attention de ne pas jouer trop fort tu peut jouer de la basse sur un ampli guitare avec baffle guitare. Mais il est préférable d'investir dans un baffle basse si c'est pour un utilisation régulière.
burnitall
jeromeP a écrit :
burnitall a écrit :

par contre

C'est une histoire de HP ... Pour ma part je joue sur un Orange OR120 qui est à la base un ampli de guitariste !

Un basse c'est des basse fréquence, et le HP emettra des vibrations d'une certaine amplitude qu'il faut pourvoir encaisser. Ce n'est pas vraiment le domaine de prédilection des HP sur les baffles guitare.

En soit, si c'est pour une utilisation sporadique, que tu fait attention de ne pas jouer trop fort tu peut jouer de la basse sur un ampli guitare avec baffle guitare. Mais il est préférable d'investir dans un baffle basse si c'est pour un utilisation régulière.

merci pour tes informations a vous tous-tes aussi

En ce moment sur effet guitare...