Experimentations sonores quelques questions

burnitall

une bonne copine à moi veut tester des experimentations sonores mais je sais pas si c'est trop conseillè question compatibilités

quelques questions qu'elle me pose mais j'ai aucune réponse a lui donner
la dessus vu que je suis ultra débutant

que ce passerait-il si l'on branche une pedale d'effet pour basse sur une guitare et un ampli guitare

est il compatible de jouer de la guitare electrique sur un ampli basse

pareil elle me demande si c'est compatible de brancher des pedales d' effets guitare sur un clavier et le petit modéle de theremin de chez moog

j'avoue la que je sais pas trop quoi lui répondre
Starfucker Inc.
Pas de soucis dans tous les cas
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
burnitall
Starfucker Inc. a écrit :
Pas de soucis dans tous les cas

peut tu m'appporter d'autres précisions sur ces compatibilités
crushthebutton
En fait tu peux brancher une guitare sur n'importe quel ampli sans risque! le contraire n'est pas vrai, si tu branches une basse sur un ampli guitare, adieu les hp... idem pour un synthé!

En effet tu fais ce que tu veux, à la base il n'y avait pas d'effets guitare ou basse, juste des effets aujourd'hui encore les effets peuvent être utilisés indifférement sur guitares, basses, synthé... au pire ça ne sonera pas car un drive pour guitare est fait pour agir sur certaines fréquences et sur une basse, ça risque de ne pas donner, ou au contraire ça peut mieux sonner que sur guitare

A la basse, j'utilise 90% d'effets guitares! et pas mal de clients ne font que du synthés et ils prennent des effets "guitares" et ça donne très bien.