crushthebutton a écrit :
En fait tu peux brancher une guitare sur n'importe quel ampli sans risque! le contraire n'est pas vrai, si tu branches une basse sur un ampli guitare, adieu les hp... idem pour un synthé!
En effet tu fais ce que tu veux, à la base il n'y avait pas d'effets guitare ou basse, juste des effets
aujourd'hui encore les effets peuvent être utilisés indifférement sur guitares, basses, synthé... au pire ça ne sonnera pas car un drive pour guitare est fait pour agir sur certaines fréquences et sur une basse, ça risque de ne pas donner, ou au contraire ça peut mieux sonner que sur guitare
A la basse, j'utilise 90% d'effets guitares! et pas mal de clients ne font que du synthés et ils prennent des effets "guitares" et ça donne très bien.
Tu ne risques donc vraiment rien si tu essaies, ce n'est ni mauvais pour les effets ni pour l'ampli!
Le but de l'effet est de modifier ton son, peu importe d'où provient le son
merci pour tes conseils en tout cas je savait qu'il était fortement déconseillé de brancher une basse dans un ampli guitare mais pas que tu pouvait brancher une guitare sur un ampli basse
et pour ma copine que je vais renseigner